10 décembre 2024

Des voix évoquent son souhait de quitter Kouba

Le destin de Yahia Cherif n’est pas entre ses mains

Comme annoncé à maintes reprises, le club est à l’arrêt et tout est gelé depuis la fin de la saison passée. Les employés du RCK attendent un signe de leur direction pour être fixés sur leur avenir. Seulement, les joueurs sont les plus inquiets sur leur sort et leur nouvelle destination. A cet effet, des rumeurs ont circulé récemment évoquant le vœu du capitaine Sid Ali Yahia Cherif à changer d’air et aller tenter une dernière expérience ailleurs. Le joueur semble avoir la tête ailleurs et compte sérieusement quitter le Raed à la première occasion. Actuellement, le meilleur buteur de l’équipe profite pleinement de ses vacances et n’a rien à déclarer. Il supervise de très loin l’évolution de la situation au sein de son club et ne veut, en aucun cas, s’exprimer sur son avenir…

Un cadre difficile à remplacer

Le vœu non déclaré de Yahia Cherif risque de mettre l’équipe dans l’embarras et devrait contraindre ainsi la direction à songer à son successeur. L’enfant du Raed a montré de bonnes dispositions et a bien tenu son rôle au sein de l’équipe depuis son come-back, il y a deux années. Sur le plan financier, le joueur a fait des concessions pour atterrir au RCK en déclinant plusieurs offres pour rejoindre Kouba. Sur le plan sportif, Yahia Cherif a toujours fait de son mieux pour aider son club formateur à retrouver l’élite. Incontestablement, il demeure l’un des cadres de l’équipe qui a bien contribué à la bonne marche du groupe mais surtout le plus décisif et régulier. 

C’est Lachehab qui décidera

Si le souhait de Yahia Cherif se confirme, il reste encore une ultime condition à exaucer. Celle de convaincre le président Riad Lachehab de lui accorder un bon de sortie. Comme tout le monde le sait, une relation de confiance lie les deux hommes et l’entente entre eux est parfaite. Avant de discuter avec Yahia Cherif, il va falloir d’abord convaincre le boss koubéen et tenter de trouver un compromis avec lui. Du coup, l’avenir et le sort du joueur est, avant tout, entre les mains de Lachehab, seul habilité à lui exaucer son vœu et le laisser choisir une nouvelle destination. Seulement, tout porte à croire que le président du RCK ne cèdera pas son capitaine et fera tout pour le garder pour une autre saison. Yahia Cherif de son côté, ne pourra pas aller contre la volonté de Lachehab, surtout si ce dernier continue l’aventure à la tête du club. Affaire à suivre…

Ghilas I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *