La capitaine d’équipe du CF Akbou, Djamila Benaissa, montre la voie à ses camarades avant la finale de ce vendredi face à la JF Khroub. Elle estime que la victoire ne doit pas leur échapper pour s’offrir le trophée de cette Supercoupe d’Algérie.
Entretien réalisé par Omar Moussi
Vous serez opposées ce vendredi à la JF Khroub pour la Supercoupe d’Algérie. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
C’est une finale à gagner et rien d’autre. La Supercoupe d’Algérie est un trophée qui manque au CF Akbou et on veut le remporter. Ce sera une rencontre difficile pour les deux équipes qu’elles tenteront de gagner. Ce sera un match très serré de bout en bout. L’erreur n’est pas permise pour nous et je pense que toutes les joueuses sont conscientes de la difficulté de notre mission. On se prépare en conséquence pour s’offrir le trophée et bien entamer la nouvelle saison sportive 2024-2025.
Mais les Khroubies ne comptent certainement pas vous faciliter la tâche, vous en conviendrez…
C’est clair que les Khroubies joueront leur va-tout pour nous battre. Le trophée est l’objectif des deux équipes et ça va se jouer sur de petits détails. Nous sommes concentrées sur notre sujet et on ne se soucie pas de ce que pensent les Khroubies et c’est leur droit de viser le sacre final. La bataille sera rude sur le terrain du début du match jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Pensez-vous que le CFA est en mesure de battre la JF Khroub et de remporter cette Supercoupe d’Algérie ?
Bien sûr que nous sommes confiants et optimistes de battre la JF Khroub et de remporter cette Supercoupe d’Algérie. C’est vrai la rencontre ne sera pas facile, mais on a les moyens et les atouts pour gagner. On doit seulement rester concentrées durant toute la rencontre, de profiter de la moindre occasion pour la marquer, tout en gardant notre solidarité et solidité pour annihiler les actions de l’équipe de la JF Khroub.
À votre avis quelles seront les clés de la victoire ?
Je crois que l’équipe qui gardera son sang-froid durant toute la rencontre aura le dernier mot lors de cette finale. Une finale se gagne et nous sommes prêtes à relever le défi face à la JF Khroub et à passer son écueil avec succès. On doit saisir la moindre occasion et la mettre au fond des filets pour bien gérer la partie. On doit se montrer vigilantes derrière en restant soudées tout au long du match. Ce sont les clés de la victoire et je pense que toutes les joueuses sont déterminées à remporter cette Supercoupe d’Algérie.
Un mot en conclusion ?
On se prépare pour cette finale dans les meilleures conditions. On remercie la direction qui a réuni tous les moyens en les mettant à notre disposition. On ne manque de rien et on est appelées à remporter cette Supercoupe d’Algérie. Ce trophée est beau, on veut le gagner.
O. M.