Pour le compte de la 3e journée de la Ligue 2, l’ES Ben Aknoun affrontera le NA Hussein Dey lors d’une rencontre programmée pour ce samedi 5 octobre. Seulement, le lieu où ce derby se tiendra n’a toujours pas été désigné par les responsables de la LNFA. N’ayant plus le droit de recevoir ses adversaires au stade Mohand-Larbi Abada jusqu’à ce que la tribune réservée aux supporters visiteurs soit prête, l’ESBA doit chercher un nouveau terrain sur lequel les matchs à domicile se tiendront et jusqu’à présent aucune solution n’a été trouvée. Alors que les responsables ont émis leur souhait de voir leur équipe recevoir ses hôtes au stade Ali-Ammar, les autorités n’ont pas donné leur feu vert pour que les Noir et Rouge prennent la direction de Douéra. A moins d’une semaine de leur prochaine sortie, le flou persiste sur le lieu où le club sera domicilié, ce qui peut bien perturber les joueurs et la préparation pour le rendez-vous de cette fin de semaine, un rendez-vous très important face à un concurrent direct pour la première place.
Voilà pourquoi le stade du 20-Août ne pourra pas abriter cette rencontre
Les responsables de l’ES Ben Aknoun ont pensé à recevoir leurs adversaires au 20-Août, comme ce fut le cas la saison passée. Mais cette saison, plusieurs clubs les ont devancés et ont choisi d’être domiciliés à El-Annasser. En plus du NAHD, le Paradou AC a choisi de jouer dans ce stade tout comme le CRB, dont les dirigeants attendent que la pelouse du stade Nelson-Mandela soit dans un meilleur état pour délocaliser les rencontres de leur club. Le match face au NAHD ne pourra pas se tenir ce samedi au 20-Août parce que, tout simplement, ce jour-là, le PAC affrontera la JSK sur ce terrain. Pour que le derby algérois de la 3e journée du groupe centre-ouest puisse se tenir dans ce stade, il faudra que cette rencontre soit avancée au vendredi ou bien décalée au dimanche.
Le stade du 1er-Novembre comme l’ultime solution
La rencontre qui opposera l’ESBA au NAHD ne pourra pas se tenir au stade Benhaddad à cause du match RCK-CRT mais aussi à cause de la rivalité entre les supporters locaux et ceux du Nasria. Par contre, la possibilité de voir ce match entre les deux formations algéroises être programmé au stade du 1er-Novembre (El Harrach) n’est pas à écarter surtout que l’USMH jouera en déplacement et se rendra à Annaba tout comme la JS El-Biar, dont la prochaine sortie aura lieu à Oran où elle sera reçue par les Asémistes. La programmation de cette confrontation entre l’ESBA et le NAHD à Mohamadia n’est donc pas à écarter et peut même résoudre un grand casse-tête pour les responsables de la LNFA et ceux de l’Etoile.
Habib Medahi