Divergences entre Charaf Eddine et Rabehi
Avec le départ de Paqueta, les dirigeants du Chabab sont dans l’obligation de trouver un nouvel entraîneur au plus vite et d’après les dernières informations qui nous sont parvenues, le P-DG de Madar et le PCA ne seraient pas sur la même longueur d’ondes.
Comme tout le monde le sait, les choses ne sont pas du tout faciles à l’heure actuelle pour les dirigeants du Chabab. Ces derniers sont dans l’obligation de rapidement faire bouger les choses et de faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien pour gérer au mieux l’intersaison. Dans ce sens, le dossier de l’entraineur occupe actuellement une grande partie du temps des dirigeants et cela fait que tout doit absolument bien se passer. D’ailleurs, les responsables commencent à chercher un nouvel entraineur pour faire tout ce qu’il faut pour trouver le meilleur profil afin d’avancer sur ce dossier. Dans cette optique, plusieurs pistes existent mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a une divergence par rapport à ce dossier. En effet, l’actionnaire majoritaire souhaiterait un profil alors que le PCA serait sur un autre profil et c’est là que les choses sont quelque peu compliquées.
Charaf Eddine veut El Kouki, Rabehi Carteron
Selon les informations d’une de nos sources qui est plus que fiable, l’actionnaire majoritaire songe actuellement à un ancien entraineur de l’équipe et cela va paraître surprenant mais il s’agit de Nabil El Kouki. En effet, notre source indique que le P-DG de Madar souhaiterait son retour surtout que son bilan a été quasi historique ne connaissant que 2 défaites en championnat et terminant avec une avance de 14 points sur la concurrence avec une série d’invincibilité de 19 rencontres. Ces statistiques encourageraient donc Charaf Eddine à miser sur l’entraineur tunisien dont les rapports avec les supporters étaient particulièrement tendus mais avec également beaucoup de manipulation de la part des détracteurs de Benelhadj à cette période. D’ailleurs, El Kouki ne coûterait pas cher également et cela aurait pesé dans la balance pour un Charaf Eddine qui dénonce désormais les salaires alors qu’il a été le premier à passer le seuil des 300 millions de salaires. De son côté, Rabehi souhaite engager Patrice Carteron qui est un coach de renom, qui a déjà gagné la Ligue des champions et qui connaît parfaitement bien l’Afrique. Cependant, Patrice Carteron a un coût très cher et cela fait qu’il faudra sortir un très gros chèque pour le recruter, chose que ne souhaiterait donc pas Charaf Eddine. Pourtant, ce dernier assurait dernièrement qu’il ne se mêlerait pas du recrutement et qu’il laisse ça aux dirigeants mais cette histoire vient à prouver le contraire.
Le temps presse
Il faut dire que dans un premier temps, les dirigeants belouizdadis étaient assez sereins et calmes par rapport à cette histoire de nouvel entraineur, pensant qu’ils avaient le temps. Finalement la CAF en a décidé autrement en envoyant le CRB au premier tour préliminaire de la Ligue des champions et cela fait que les choses ne sont pas du tout simples et que désormais, le temps presse par rapport à cette histoire. Les dirigeants se retrouvent désormais dans une situation délicate et doivent tout faire pour essayer d’aller chercher un entraineur de qualité. D’ailleurs, on commence à beaucoup regretter le départ de Paqueta puisque les dirigeants n’ont fait aucun effort pour essayer de le retenir.
Mohamed Lamine