Après un mois de travail et cinq rencontres amicales disputées, dans l’ensemble, il y a pas mal de satisfactions et ce qui est sûr, c’est que l’équipe version 2024/2025 est convaincante.
Par Sofiane Djellouli
Nous ne pouvons pas émettre de jugement à présent, nous préférons laisser le temps à cette équipe afin de confirmer ou infirmer les différents avis. Nous ne voulons pas critiquer quoi que ce soit et les joueurs devront répondre à leurs détracteurs dès le coup d’envoi du championnat. Pour le moment, il faut dire que le Nasria se présente avec une équipe remaniée par rapport à celle de la saison passée. En dépit des résultats des matches amicaux et de l’évolution de l’équipe, nous avons constaté que sa composante n’est pas riche en individualités avec plusieurs jeunes joueurs qui manquent cruellement d’expérience. Le coach aura du pain sur la planche. Tant qu’il n’a pas en main un effectif efficace, son avenir à la tête de la barre technique est remis en cause. Au NAHD et dans toutes les autres équipes du championnat, les dirigeants et les supporters jugent leurs équipes lors des cinq premières journées de championnat. La pression sera sur Abdelghani Boufenara et ses adjoints qui sont appelés à obtenir de bons résultats dès l’entame de la compétition officielle.
Sept nouveaux titulaires
Les dirigeants ont procédé au recrutement de pas moins de douze joueurs. Sept ont réussi déjà à convaincre les membres du staff technique et prétendent ainsi à une place de titulaire dès le coup d’envoi du championnat. C’est ce qui confirme que le Nasria est en rodage et pour les joueurs, il leur faut quelques rencontres supplémentaires dans les jambes afin qu’ils puissent retrouver la cohésion entre eux.
S. D.