5 décembre 2024

Dziri : « L’arbitre a faussé la partie »

Appelé à livrer ses impressions après la défaite de son équipe au stade Chahid Ahmed-Zabana, Billel Dziri a déclaré : «Pour commencer, je vais parler de l’accueil qui nous a été réservé. Je dirais que nous sommes bien arrivés, le match s’est bien déroulé et nous repartons sans que rien nous arrive. Par contre, je tiens à mentionner une chose. L’arbitre a fait ce qu’il a voulu. Il ne nous a pas laissé jouer notre football, il a tout simplement faussé la partie par ses décisions. Nous avons été privés de deux penalties. Les joueurs du MCO ont bien profité de leurs temps forts, ils ont marqué au moment où nous étions à dix. En seconde période, nous avons essayé de revenir au score, les efforts fournis n’ont pas suffi, c’est dommage ! L’arbitre peut se tromper, nous pouvons tous nous tromper mais pour qu’il fausse la partie, non, je ne suis pas d’accord et ça me déçoit». 

« On n’est pas encore relégués ! »

Pour ce qui est des chances de son équipe, Billel Dziri a assuré : «Malgré la défaite, nous ne sommes pas encore relégués. Nous avons encore une chance de nous maintenir, surtout si nous négocions bien nos prochaines sorties. Tant que mathématiquement rien n’est fait, nous continuerons à croire et surtout défendre nos chances jusqu’à la dernière minute. Seule une équipe est reléguée pour l’instant et c’est de l’US Souf qu’il s’agit, c’est pour cette raison que nous sommes appelés à nous remettre au travail et continuer à nous battre pour rester en Ligue 1». 

« Ce qui s’est passé avec Haddou est inacceptable »

L’entraineur de l’Etoile est revenu sur l’affaire Moulay Haddou et a tenu à apporter plusieurs éclaircissements. A ce sujet, il dira : «Ce match a été présenté comme étant un match de vie ou de mort, ce n’est pas normal qu’on l’ait défini ainsi car ce n’est que du football et la victoire ne vaut que trois points, pas un de plus. le MCO a gagné bravo à eux, mais par contre je me suis attendu à ce qu’on me pose une question sur l’absence de Moulay Haddou. Il a été absent alors que sa place est à mes côtés. Non, il n’était pas présent parce que son père est malade. Son père est souffrant depuis un bon bout de temps déjà, s’il ne s’est pas déplacé au stade parce que certaines personnes malintentionnées lui ont fait du mal sans se soucier des conséquences qu’ils auraient pu causer. Haddou aurait bien pu être au mauvais moment et à un mauvais endroit, ç’aurait créé des dégâts. Dire que Haddou était présent avec les membres de la délégation de l’USMA lors de leur venue à Oran est juste absurde. C’est du n’importe quoi ! Rapporter une chose pareille peut causer de lourdes conséquences. Pourquoi tenir un discours haineux envers Haddou jusqu’à ce qu’il ne soit plus en sécurité et qu’il ne puisse visiter son père à l’hôpital qu’à une heure tardive de la nuit. Salir une personne avec de fausses informations, des écrits, c’est juste inacceptable. Ca fait mal au cœur qu’il soit confronté à une telle situation. Tôt ou tard, la justice divine interviendra et aura son mot à dire».

« Je préfère perdre un match et ne pas être à l’origine d’un drame »

Pour conclure, Billel Dziri a tenu à lancer un dernier message. «Avant le match, il y a eu un hommage pour le défunt supporter du MCA, parti très jeune. Moi, je préfère perdre un match et ne pas être à l’origine d’un drame. Ceux qui tiennent un discours haineux doivent se ressaisir et faire preuve de plus de retenue. On doit montrer l’exemple, ce n’est pas comme ça que ca se passe. Rapporter des absurdités sur des personnes et leur causer du tort, c’est vraiment grave. Si on fait une telle chose, c’est qu’on n’a pas de conscience. Mentir pour faire du mal à une personne, je ne trouve pas les mots pour expliquer ou définir un tel geste, c’est plus que scandaleux», a-t-il dit pour finir.

Habib Medahi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *