Comme annoncé dans l’édition de jeudi, l’entraîneur Boualem Charef ne souhaite pas poursuivre sa mission à la barre technique de l’USMH. La séparation entre lui et la direction du club harrachi a été officialisée il y a quelques jours suite à une discussion qu’il a eue avec le premier responsable du club, Mustapha Mokor.
Par Mouloud Ait-Mesbah
Ainsi, et malgré le parcours de la saison dernière qui est jugé positif, le coach des Jaune et Noir a décidé de mettre fin à son aventure à la barre technique de l’USMH pour des raisons professionnelles. La direction du club et en attendant la tenue de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) du CSA, programmée pour le 21 juillet prochain s’est mise désormais à la recherche d’un nouvel entraîneur. Les Harrachis veulent bâtir une bonne équipe pour jouer l’accession la saison prochaine et tenter de retrouver l’élite dès le prochain exercice. Pour l’atteindre, les dirigeants pensent que le mieux sera de désigner un nouvel entraîneur et ce n’est qu’une fois qu’il sera en poste qu’ils verront plus clair. Ils sauront aussi les postes qu’il faudra renforcer et le profil des joueurs qu’il va falloir recruter pour pouvoir viser l’accession. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse rien n’a été fait, mais tout sera clair lors des jours voire les semaines à venir.
Trois noms déjà sur les tablettes, dont Kamel Mouassa
A en croire une source proche de ce dossier, les responsables de l’USMH ont ciblé déjà trois noms. Ce n’est que par la suite qu’ils étudieront bien leur profil avant de trancher quant à l’identité de celui qui aura pour mission de diriger l’équipe lors de la saison 2024/2025. Une saison durant laquelle les supporters espèrent voir leur club favori revenir en force après un parcours plus que décevant lors des précédents exercices où l’USMH se contente à chaque fois de jouer pour son maintien en Ligue 2. Le nom des trois techniciens n’a pas filtré mais tout se décidera avant la fin du mois de juillet. Cependant, selon une source généralement bien informée, certains proches de l’équipe dirigeante affirment que le nom de Kamel Mouassa revient avec insistance. L’ex-entraîneur de l’USM Annaba qui réside depuis quelques années à Alger ferait l’unanimité. Sauf qu’officiellement, il n’y a aucun contact actuellement entre le coach et la direction du club harrachi, celle-ci semble bien prendre son temps, pour bien étudier la question du futur entraîneur. En attendant, les dirigeants continueront à exploiter toutes les pistes et les options pour qu’ils soient certains qu’ils prendront la meilleure décision possible.
M. A-M.