13 décembre 2024

El-Houari : « Profiter de cet arrêt pour bien préparer l’OA »

Titularisé contre l’IRB Ouargla lors du dernier match à domicile, El-Houari a réalisé une belle prestation, cela malgré le semi-échec concédé par son équipe. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, le joueur pense que le report de la 19e journée du championnat, une aubaine pour son équipe pour corriger les lacunes et aborder la suite du parcours en force et tenter de creuser l’écart avec les équipes menacées de relégation.

Avec du recul, que pouvez-vous nous dire sur le dernier match nul à domicile contre l’IRBO ?

Je pense qu’on a commis quelques erreurs, mais on méritait de gagner ce match. On a fait un bon match dans l’ensemble et on a dominé notre adversaire, mais on n’a pas fait preuve d’efficacité devant les buts. On voulait vraiment gagner et confirmer les deux bons résultats réalisés en début de phase retour, mais, malheureusement, on est tombés dans le piège en concédant un faux pas sur notre terrain. On se focalise sur l’avenir et le prochain match qui nous attend contre l’ASAM.

La prochaine journée du championnat est reportée à la suite de la programmation des matchs de Coupe d’Algérie pour ce week-end. Pensez-vous que ce rapport fait vos affaires ?

Je pense que cet arrêt tombe à pic pour nous. Nous allons essayer de faire de notre mieux pour bien appliquer le programme du staff technique. Nous savons que cette période est importante pour nous afin de corriger nos erreurs et bien préparer le match contre l’ASAM. Il va falloir le préparer donc de la meilleure des manières pour espérer atteindre notre objectif de gagner quelques places au classement et assurer le maintien le plus tôt possible. Nous n’avons plus droit à l’erreur et c’est pour cette raison qu’il faudra redoubler d’efforts.

Pensez-vous que votre équipe peut s’en sortir et se maintenir en Ligue 2 ?

Bien sûr que oui, je n’ai aucun doute là-dessus. Nous avons assez d’expérience et nous sommes conscients de la situation. C’est vrai qu’on a perdu deux points à domicile contre l’IRBO, mais on est à la 11e place et avec 4 points d’avance sur le premier relégable. Il nous reste encore 12 matchs à jouer et 36 points seront en jeu. Nous aurons une mission difficile lors du prochain match c’est pour cette raison que nous devrons préparer du mieux possible la reprise de la compétition.

Votre moral n’a pas été trop affecté après la dernière contre-performance à domicile ?

C’est vrai que ce n’est pas facile de digérer un tel faux pas surtout que nous aurions pu facilement garder les trois points. On a complètement oublié la dernière contre-performance et l’ASAM fait partie du passé. On a tourné la page et on se focalise uniquement sur les prochaines rencontres avec l’objectif de renouer avec les victoires et assurer le maintien de l’USMH.

Votre prochain match vous opposera à l’ASAM, un mot à propos de cette rencontre ?

C’est un match comme tous les autres, un match qu’il faudra gagner coûte que coûte, surtout qu’il se jouera sur notre terrain. Nous avons laissé filer deux points lors du dernier match, on n’a pas le droit d’enchaîner avec une autre contre-performance. Notre adversaire joue lui aussi pour le maintien et se rendra à El-Harrach avec des intentions claires. Certes, le match s’annonce très difficile, mais on est condamnés à gagner et garder les trois points sur notre terrain. Tout le monde est conscient et on se donnera à fond face à cette équipe de Ain M’lila.

M. A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *