Contraint de faire l’impasse sur la dernière rencontre à domicile contre la JSBM en raison de la blessure, le milieu de terrain offensif harrachi, Hicham El-Ogbi a effectué son retour contre le CAB où il a été incorporé en cours de jeu. Il retrouvera sa place de titulaire à l’occasion du match d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMH au MBR. En dépit de la difficulté de la mission de son équipe, El-Ogbi affirme que tous les joueurs sont déterminés à sortir le grand jeu afin de s’adjuger les trois précieux points.
Tout d’abord, comment se présente pour vous le match de cet après-midi qui vous opposera au leader du groupe ?
Ce sera un match choc entre deux équipes du podium. Un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes, vu la grande importance des trois points. On s’est préparés convenablement durant les trois derniers jours et je crois qu’on est prêts sur tous les volets pour donner la réplique au MBR. J’avoue que toutes les conditions sont réunies pour s’adjuger les trois points et la victoire ne pourra en aucun cas nous échapper car on en a besoin.
Justement, vous êtes dans l’obligation de gagner, la pression sera certainement de votre côté, n’est-ce pas ?
Certes, le faux pas est interdit aujourd’hui face à cette équipe de Rouissat, d’autant plus que la rencontre va se dérouler à la maison. Mais j’avoue qu’on n’est pas du tout sous pression et qu’on abordera le match de cet après-midi avec beaucoup de confiance et on est déterminés à arracher les précieux trois points. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et comme je viens de le dire, tous les moyens ont été mis à notre disposition afin d’enchaîner une autre victoire et être ainsi au niveau de la confiance de tout le monde, notamment nos supporters qui seront sans aucun doute présents en masse au stade pour nous soutenir. On ne doit donc pas les décevoir. On a des joueurs expérimentés qui pourront apaiser la pression et bien négocier cette épreuve.
Que dites-vous sur la formation du MBR ?
Ça reste une formation coriace qui pratique un très bon style de jeu et qui reste difficile à manier, d’autant plus qu’elle est en superbe forme en ce début de saison comme en témoigne cette première place qu’elle occupe au classement. On doit prendre l’adversaire très au sérieux et sortir le grand jeu afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin du match.
Contrairement aux 2 dernières rencontres contre la JSBM et le CAB, vous bénéficierez à l’occasion du match d’aujourd’hui du retour de la majorité des joueurs, ce sera une aubaine pour vous, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Dans des rencontres pareilles, on a besoin de la présence de tous les joueurs car ça permettra à notre entraîneur d’avoir l’embarras du choix pour mettre en place un schéma tactique judicieux. La présence de tous les joueurs semble en notre faveur pour battre le leader cet après-midi.
Vous êtes rétabli et vous devez reprendre votre place de titulaire, êtes-vous prêt ?
Dieu merci, je suis rétabli et je me suis préparé le plus normalement du monde avec mes coéquipiers en prévision du derby d’aujourd’hui. J’ai repris face au CAB où le coach m’a incorporé en seconde mi-temps. Je suis prêt à prendre ma place et tenir mon rôle sans aucun problème. Je dois être au niveau de la confiance de mon entraîneur et donner le meilleur de moi-même afin d’aider mon équipe à remporter ce duel contre le MBR.
M. A. M.