Aligné avec les U21, Amar El Orfi a été le bourreau des Usmistes en signant un but de toute beauté dans les arrêts de jeu. Une réalisation qui fait gagner des points à Amar El Orfi qui a fait preuve de professionnalisme.
C’est la grande satisfaction après avoir remporté ce match avec les U21 contre l’USMA…
On n’avait plus droit à l’erreur. Il fallait qu’on gagne coûte que coûte pour rester dans la course au titre. Heureusement, on a su trouver les ressources nécessaires pour gagner ce match derby. C’est un succès amplement mérité et on aurait pu en mettre plus mais la réussite nous a fait défaut.
Malgré cette victoire vous restez au classement derrière le CRB qui maintient la cadence…
Rien n’est encore joué du moment qu’il y a une confrontation directe entre les deux équipes. On va se battre jusqu’au bout ensuite on fera le bilan.
Vous avez été le grand héros de ce match avec ce but venu d’ailleurs inscrit dans le temps additionnel. Cela est motivant en vue des prochaines échéances ?
Il y a eu l’excellent but de Bekhouche puis j’ai doublé la mise. Je suis très content car j’ai contribué à cette victoire Vous savez, dès que j’ai eu l’ouverture, je ne me suis pas posé de question. J’ai ajusté une frappe qui prendra la lucarne. Je reconnais que ce but va me libérer pour la suite des événements.
Est-ce que vous êtes déçu de ne pas être parmi le groupe professionnel pour le grand derby ?
Mais chaque joueur rêve de disputer le derby devant 80 000 spectateurs. Mais bon, il y a eu la préparation pour cette rencontre ensuite le coach a dû faire des choix. Mais ce qui compte, c’est qu’on gagne le derby.
Contrairement au début de saison, vous vous êtes contenté depuis le début de la seconde manche du championnat de quelques apparitions avec les pros. Comment vivez–vous cette situation ?
Je la vis bien. Certes, j’ai joué quelques fois durant la phase aller et en Coupe d’Algérie. Vous savez, ce n’est pas simple de se faire une place avec la très forte concurrence. Personnellement, je savoure chaque instant lorsque je suis sur la pelouse. C’est fabuleux de se retrouver dans une équipe de cette qualité. Et lorsque le coach Beaumelle fait appel à mes services, je réponds présent. Et lorsque je ne suis pas concerné par un match des séniors, je joue avec la réserve pour rester compétitif.
Est-ce que vous pensez à ce doublé ?
En toute sincérité, on prend match par match. On joue chaque rencontre pour gagner. Oui, on veut tout rafler mais il reste des matches hyper compliqués à commencer par celui de vendredi contre l’USMA (Ndlr : entretien réalisé jeudi). Je vais soutenir mes camarades pour qu’ils gagnent cette grosse affiche.
Entretien réalisé par Rafik-Rabhi