Les Akbouciennes s’imposent contre leurs dauphines et se détachent
Les Gazelles de la Soummam du CF Akbou sont apparemment déterminées à arracher les titres qui sont mis en jeu cette saison (le championnat et la coupe d’Algérie). Les protégées de Nadir Maâdsi, Chekri et Abdelghani Benamsili, ne comptent pas lâcher prise leur première place au classement jusqu’au sacre final et de remporter la finale de la coupe d’Algérie où elles sont qualifiées. En championnat de la super-division élite séniors Dames et à quatre journées du baisser de rideau, les choses s’annoncent de plus en plus claires, pour l’équipe qui s’offrira le titre. Le leader, le CF Akbou est bien parti pour remporter le championnat. Les Gazelles de la Soummam ont fait un grand pas le week-end dernier à l’issue de la 14e journée, après leur victoire au stade Abed-Hamdani à Khroub, contre leurs dauphines de la JF Khroub sur le score de deux buts à un. Menées au score à la 40′ après l’ouverture du score pour la JF Khroub par Boustouh, les coéquipières de la capitaine Djamila Benaissa, ont réussi à remettre les pendules à l’heure à la 45′ par l’entremise de Lina Tamaguelt. Après la pause-citron, les Akbouciennes font jeu égal avec leurs homologues de la JF Khroub, avec beaucoup de duels, d’agressivité, du beau jeu et de l’engagement physique, mais surtout avec beaucoup de réalisme. Des occasions de part et d’autre, mais sans trouver la faille et c’est la formation visiteuse du CF Akbou qui secoue les filets pour la deuxième fois. Les camarades de Nadia Iouennoughène ont cru jusqu’au bout et c’est Wassila Allouache qui parvient à surprendre la JF Khroub à la toute dernière minute (90′), en doublant la mise et en offrant une belle victoire, la meilleure de la saison pour le CF Akbou. Une victoire arrachée haut la main, par les coéquipières de Rahma Benaichouche qui ont désormais 37 points et qui creusent l’écart à six points de leurs homologues de la JF Khroub qui restent avec 31 points. L’équipe du CF Akbou compte bien finir cette saison, en apothéose et avec un doublé à la clé. Les Fatiha Ghorfati, Nadia Iouennoughene, Djamila Benaissa et compagnie auront désormais à se concentrer sur la grande finale de la coupe d’Algérie prévue le vendredi prochain 3 Mai face au CS Constantine, au stade Salem-Mebrouki à Rouiba à partir de 16h30.
Les Constantinoises nouvelles dauphines aux côtés de la JF Khroub
Dans le haut du tableau et dans la course pour le titre, même si le CF Akbou a pris option pour atteindre cet objectif, mathématiquement rien n’est joué. La JF Khroub qui vient à la deuxième place avec 31 points, n’est pas seule, puisque ses voisines du CS Constantine sont à la même position au classement. Les Constantinoises sont allées chercher les trois points en dehors de leurs bases au stade de Béjaïa, en battant leurs homologues de l’AS Évasion sur le score d’un but à zéro. Un succès qui permet au CSC de se relancer dans la course au titre, et ce, même si l’écart du leader le CF Akbou est de 5 points. Les camarades de Zineb Kerameche ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et feront le maximum, pour finir la saison, championnes d’Algérie, ou au moins s’offrir la deuxième place et la chiper à leurs voisines de la JF Khroub. Il reste 12 points en jeu et les coéquipières de Safia Smail, sont déterminées à jouer leur va-tout, pour rafler la mise, et ce, même si elles savent que leur mission ne sera guère de tout repos, devant ces Gazelles de la Soummam, qui sont sur la bonne voie pour le titre.
L’AR Guelma bat le MZ Biskra et ne veut pas mourir
Pour les équipes menacées de relégation, l’USF Béjaïa s’est inclinée lourdement à Relizane face à l’Afak Relizane, en prenant une raclée de 3 à 0. Une lourde défaite pour l’USF Béjaïa qui joue avec le feu et qui doit se racheter pour éviter une relégation en fin de saison. Le match des mal-classées entre le MZ Biskra et l’AR Guelma, qui s’est joué à Biskra s’est achevé sur le score d’un but à zéro, en faveur des visiteuses. L’AR Guelma avec cinq points aux côtés de l’USF Béjaïa, sont relégables à quatre journées seulement du baisser de rideau, avec un point de retard sur le MZ Biskra et 3 points de l’AS Evasion Béjaïa. Les quatre équipes sont menacées de relégation. Alors qui seront les deux équipes parmi les quatre, l’AR Guelma, l’USF Béjaïa, le MZ Biskra ou l’AS Evasion Béjaïa, qui quitteront la super division cette saison ? On le saura lors du baisser de rideau du championnat.
Les résultats
JF Khroub 1 – CF Akbou 2
ASE Alger-Centre 1 – CR Belouizdad 1
Afak Relizane 3 – USF Béjaia 0
AS Evasion Béjaïa 0 – CS Constantine 1
MZ Biskra 0 – AR Guelma 1
Massinissa MOUSSI