2 décembre 2024

En amical : USMH 0-1 ESMK

Une défaite riche en enseignements

Après avoir disputé deux matchs amicaux face à l’ESM et le CRZ durant le deuxième stage de préparation de six jours effectué à Dar El-Beida, les Jaune et Noir de l’USMH ont enchaîné avec une troisième rencontre amicale durant ce stage et la quatrième depuis l’entame de la préparation. 

Par Mouloud Ait-Mesbah

Ils ont affronté l’ESM Koléa au stade Ahmed Mouaz de Koléa et ont perdu sur un score de (1-0). Pour ce match, le coach de l’USMH, Abderrahmane Osmane a fait tourner son effectif et a donné du temps de jeu à la majorité de ses joueurs pour leur permettre de s’exprimer. Les coéquipiers de Ferhat ont subi leur première défaite durant cette préparation. Il faut dire que l’agressivité de l’adversaire n’a pas permis aux joueurs de Abderrahmane Osmane de produire leur jeu habituel. Ce qui leur a coûté une défaite. Il faut dire aussi que le manque d’efficacité devant les buts a été le facteur majeur qui a privé les camarades de Faouzi Chaouchi d’une victoire certaine. Une première défaite pour l’USMH durant cette période de préparation qui sera certainement riche en enseignements. En dépit de cette défaite, le staff technique a été toutefois satisfait de la prestation de ses joueurs qui commencent à retrouver leur rythme, ce qui leur permettra d’aborder le début de la compétition sous de bons auspices. De plus, cette défaite sera certainement bénéfique pour le coach afin de corriger les lacunes de son équipe, avant le début du parcours. Les joueurs devront toutefois fournir plus d’efforts pour ne pas commettre les mêmes erreurs.

Beaucoup de ratages des attaquants

Il faut reconnaître que la formation de l’USMH n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière. Le manque de réalisme devant le but en est la meilleure preuve, comme ce fut le cas jeudi passé contre l’équipe du CR Zaouia. Les Harrachis ont raté une bonne occasion d’enchaîner une quatrième victoire de suite en amical. Ces derniers se sont procurés des occasions les plus nettes par rapport à l’adversaire, mais ils ont fait preuve de maladresse dans le dernier geste. Les attaquants harrachis n’ont pas eu de chance lors cette rencontre, notamment lors des dernières minutes. Même le coach Abderrahmane Osmane a discuté avec ses collaborateurs à la fin de la rencontre et regrette les occasions qui se sont présentées durant ce match face à l’ESM Koléa. Du travail attend donc les attaquants de l’USMH qui doivent toutefois se remettre en cause le plus vite possible pour trouver le chemin des filets lors des rencontres de championnat.

M.A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *