Sahbane obtient l’accord de Ghacha et Guenaoui
Les deux attaquants de l’ES Tunis et d’Al-Masry, Houssem Ghacha et Ghiles Guenaoui, sont très proches de l’USMA. Ils ont donné leur accord de principe au président Athmane Sahbane et devraient officialiser leur arrivée une fois ils récupèrent leur libération de leurs clubs.
Après le départ de Billel Dziri, c’est le président du conseil d’administration du club, Athmane Sahbane, qui s’occupe du volet sportif, en étroite coordination avec le coordinateur sportif du club, Hamza Koudri, et ce, en attendant d’engager un nouveau directeur sportif qui succèdera à Dziri. En plus du dossier du nouvel entraineur, le président s’occupe de l’opération recrutement. A cet effet, nous avons appris qu’il a contacté plusieurs joueurs. Sa priorité pour le moment, c’est évidemment le recrutement des attaquants. Et comme le marché national ne dispose pas de bons joueurs libres de tout engagement, il a jeté son dévolu sur ceux qui évoluent à l’étranger. Selon une source crédible, nous avons appris qu’il est en négociations très avancées avec Houssem Ghacha (ES Tunis) et Ghiles Guenaoui (Al-Masry). Deux bons attaquants capables d’être un renfort de taille au compartiment offensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine. Et comme ils veulent tous les deux rentrer au pays pour rebondir, ils sont très emballés à l’idée de tenter une nouvelle expérience à l’USMA. Selon toujours notre source, Ghacha et Guenaoui ont donné leur accord à Sahbane après avoir été convaincus par l’offre qui leur a été faite. Ils lui ont promis d’officialiser leur arrivée une fois ils réussiront à résilier leur contrat avec leurs clubs pensionnaires et obtenir ainsi leur libération. Notre source nous a révélé que les deux attaquants pourraient être les deux premières recrues usmistes lors de ce mercato estival, mais on en saura davantage dans les jours à venir…
Le président a fait un pont d’or à Chetti et Draoui
Les deux autres joueurs convoités par Athmane Sahbane, sont le latéral gauche Ilyes Chetti et le milieu de terrain Zakaria Draoui. Le président usmiste sait très bien qu’il fait face à une rude concurrence avec le CRB, le MCA et la JSK et du coup, il a fait une offre très alléchante aux deux joueurs. Selon notre source, il a proposé un salaire de 700 millions à Chetti et 850 millions à Draoui. Des salaires qui font saliver les deux joueurs car il s’agit de la meilleure offre en Algérie, par rapport à celles faites par les autres courtisans en Algérie. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Chetti et Draoui n’ont pas encore tranché sur leur avenir. Actuellement à l’étranger pour passer leurs vacances, ils rentreront bientôt au pays pour étudier les différentes offres qu’ils ont reçues, avant de trancher sur leur avenir. Rappelons que les deux joueurs sont libres de tout engagement après avoir résilié leur contrat avec le Wydad Casablanca il y a quelques semaines.
Moussa Maidi