La confiance des Harrachis
Appelés à affronter l’ASAM samedi prochain au stade du 1er-Novembre et dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2 (Groupe Centre-Est), les Jaune et Noir de l’USMH semblent sereins quant à leurs chances de se maintenir en Ligue 2 cette saison. Comptant quatre points d’avance sur le premier relégable et 2 points sur leur prochain adversaire, les Harrachis devront garder les trois points à domicile pour faire un pas vers le maintien. A 12 journées de la fin de l’exercice, l’USMH devra renouer avec le succès ce samedi pour éviter toute mauvaise surprise en cette phase retour. L’objectif de l’équipe pour le reste de parcours est de réaliser un sans-faute à domicile et ramener quelques points de l’extérieur. Il faudra impérativement réaliser de bons résultats pour se mettre à l’abri avant la dernière journée du championnat contre le MCEE qui occupe la dernière place du classement. Sur ce point, les Jaune et Noir ont la certitude que c’est tout à fait dans les cordes des camarades de Chamseddine Harrag. Conscients de l’importance de ce rendez-vous face à l’ASAM, les joueurs sont déterminés à renouer avec le succès et creuser l’écart sur son adversaire du jour. Tout porte à croire que dans cette euphorie et cet état d’esprit des joueurs, les chances sont grandes de réussir. Pour cette rencontre qu’abritera le stade du 1er-Novembre de Mohammadia, les supporters attendent une victoire pour effacer le dernier semi-échec à domicile et confirmer le retour en force de l’équipe en cette phase retour. Toutes les conditions sont donc réunies pour que ce match soit celui du grand soulagement et ne pas avoir à dépendre d’autres résultats. La motivation est présente, l’état d’esprit du groupe est au top, la détermination est omniprésente, il ne manque que trois points pour faire un grand pas vers l’objectif.
Charef met en garde les joueurs
Ayant déjà perdu deux points à domicile et lors de la précédente journée face à l’IRBO, le premier responsable de la barre technique de l’USMH, Boualem Charef, a tenu à mettre en garde ses joueurs contre une autre contre-performance qui pourrait leur coûter cher, surtout que le classement commence à se resserrer et désormais, il n’est plus permis de laisser filer des points, au risque de se retrouver encore une fois menacé de relégation. Mieux encore, le fait que le match face à l’ASAM se joue en plein mois de Ramadhan, donc sans la présence en masse des supporters, cela semble avoir fait monter la tension chez les Harrachis qui comptent profiter de ce détail pour jouer sans pression et renouer avec la victoire pour mettre un grand pas pour le maintien en Ligue 2. Le coach exige de ses joueurs d’être vigilants et de prendre les choses très au sérieux, afin de garder les trois points à domicile et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise.
Trouver des solutions sur le plan offensif
Ayant enregistré des déficiences dans son compartiment offensif qui n’a pas réussi à faire preuve d’efficience cette saison, le coach Boualem Charef doit maintenant trouver la meilleure formule pour y remédier. Si le problème ne se pose pas pour les autres compartiments, celui de l’attaque est devenu récurrent. Pour cela, il doit multiplier les ateliers spécifiques aux joueurs avec un travail d’adresse, destiné particulièrement aux attaquants de pointe, qui visent à retrouver leur efficacité. L’ancien entraîneur de l’USMA a insisté là-dessus avant le match de ce samedi contre l’ASAM. C’est aussi aux attaquants de retrouver leur inspiration pour cette rencontre et les prochaines sorties des Jaune et Noir.
Des réglages défensifs s’imposent également
La séance d’entraînement de dimanche a été consacrée aussi au dispositif défensif, car ces derniers devront être très vigilants samedi prochain face à la formation de Ain M’lila pour ne pas encaisser de buts et compliquer leur situation. Pour ne pas prendre de risque derrière, l’entraîneur Charef a donné des consignes strictes à ses joueurs, en particulier les arrières latéraux, auxquels il a conseillé de ne pas trop s’aventurer en attaque au risque de déserter leurs postes afin de ne laisser aucun espace à l’adversaire. C’est dire toute la nécessité pour l’entraîneur Boualem Charef et les membres de son encadrement technique de trouver les solutions nécessaires avant les prochaines rencontres.
M. A-M.