4 décembre 2024

En prévision de la Ligue des champions d’Afrique

Les Akbouciennes sont sur le pont

C’est le compte à rebours qui commence pour les Akbouciennes qui vont se frotter aux meilleures équipes du continent dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique Zone UNAF. Cette prestigieuse compétition débutera dans moins d’une semaine. Les Akbouciennes sont déjà sur le pont. 

Par Omar Moussi

Les coéquipières de Djamila Benaissa qui ont déjà effectué un stage à Tikjda quelques jours après l’entame de la préparation d’intersaison à Akbou, ont disputé un match amical face aux U17 garçons du NRB Semaoun. Par la suite, elles ont effectué quelques séances au stade du Premier Novembre de Guendouza d’Akbou. Depuis le 14 août, les protégées de Nadir Maâdsi se trouvent à l’hôtel KT de Blida, où elles effectuent leur second stage d’intersaison. Alors que c’était prévu que ce stage se déroule au CTN de la FAF à Sidi Moussa, mais en raison de la dégradation des pelouses des terrains de ce centre, le stage a été délocalisé vers la wilaya de Blida, où les joueurs peuvent se préparer au stade Mustapha Tchaker et le stade annexe. Tout se passe bien, les camarades de Ghania Ayadi sont dans le bain de la préparation et sont concentrées sur le prochain objectif, à savoir cette Ligue des champions d’Afrique.

Entraînements au stade annexe Mustapha Tchaker 

Alors qu’au départ c’était programmé que ce stage se déroule au CTN de la FAF à Sidi Moussa, finalement c’est dans la ville des Rose, la très parfumée Blida que les Akbouciennes ont posé leurs valises pour poursuivre leur préparation. Elles ont pris leurs quartiers dans le luxueux hôtel « KT » à Blida. Et les entraînements sont prévus au stade annexe de Mustapha Tchaker. Toutes les conditions sont réunies, les joueuses sont conscientes de ce qui les attend lors de la compétition africaine qui se profile à l’horizon. La préparation se déroule dans une bonne ambiance, les joueuses affichent la grande forme et l’entraîneur suit son programme tracé à la lettre.

Deuxième test amical ce matin face aux U17 garçons ASIK El Affroun

Après la belle prestation réalisée lors du premier test amical face aux U17 garçons du NRB Semaoun et qui s’est soldé par le score de 4 à 1, les camarades de Rahma Benaichouche sont appelées à disputer leur deuxième match ce dimanche. La rencontre se jouera ce matin à partir de 10h, face aux U17 garçons de l’ASIK El Affroun. La rencontre se jouera au stade annexe Mustapha Tchaker à Blida. Ce sera donc, une occasion pour le staff technique de tester à nouveau ses joueuses pour faire le point sur leur état de forme. C’est une aubaine aussi, pour les joueuses de sortir le grand jeu, pour gagner la confiance de l’entraîneur Nadir Maâdsi et de s’imposer dans le onze majeur. Un match qui sera mis à profit, par le staff technique qui va mettre en place son dispositif tactique et le parfaire comme il se doit. Les joueuses gagneront en cohésion dans le jeu collectif et parferont leurs automatismes. En tout cas, cette équipe akboucienne, la meilleure du pays actuellement, est déjà une équipe bien rodée. Il reste à savoir comment va réagir le groupe avec la venue de nouvelles joueuses.  

O. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *