L’avenir de Mial est en pointillé
Farouk Mial n’a encore rien décidé concernant son avenir ou encore moins la date de la tenue de l’AG Elective pour le renouvellement du bureau du CSA, conformément à la loi en vigueur où il doit impérativement prendre une décision étant donné que plusieurs personnes et d’anciens dirigeants comptent se présenter pour la présidence de cette instance. Faisant l’objet de plusieurs critiques concernant la gestion des affaires du club la saison écoulée où le club n’a pas pu rivaliser avec les autres formations pour espérer décrocher le ticket d’accession en Ligue 2 se contentant du maintien difficilement, le président actuel est désormais sous pression et se trouve confronté à un flou total concernant l’avenir, au moment où d’autres clubs se sont déjà mis à la préparation de la nouvelle saison pour espérer être au rendez-vous et réussir une bonne saison.
La tenue de l’AGE est désormais obligatoire
Une note ministérielle très récente vient d’obliger tous les clubs sportifs amateurs (CSA) à tenir leurs Assemblées générales électives pour le renouvellement des bureaux comme le stipule la réglementation en vigueur. Selon les informations en notre possession, tous les clubs ont été dentinaires des correspondances émanant des directions de la Jeunesse et des Sports au sein des wilayas pour demander aux clubs de tenir leur AG entre le 1er juillet et le 30 août. Ce qui devrait pousser les clubs à se préparer pour la tenue de ces assemblées conformément à la loi en vigueur et le renouvellement des structures en question, d’autant plus que la fin du cycle olympique est pour cette année. La JSMB est concernée par cette mesure et le président du CSA, Farouk Mial, devrait entamer les préparatifs en attendant de fixer la date de la tenue de cette AGE qui devrait avoir lieu dans quelques semaines selon la réglementation en vigueur d’autant plus que plusieurs clubs sont concernés.
La pression monte encore davantage
Désormais, la pression monte encore davantage dans la mesure où on ne compte pas céder étant donné que le club se trouve confronté à une situation difficile actuellement avec le flou qui persiste toujours quant à l’avenir du club après avoir vécu une autre saison difficile la saison écoulée en assurant le maintien difficilement. Le président du CSA/JSMB est désormais dos au mur dans la mesure où il doit provoquer une assemblée générale ordinaire pour voir encore plus clair et ce, en se fixant d’abord sur son avenir face à la concurrence à laquelle il est confronté actuellement, mais aussi au fait qu’il doit entamer la préparation de la nouvelle saison dans le cas où il vient d’être réélu à la tête du CSA/JSMB pour un autre mandat. Les fans quant à eux, attendent avec impatience de connaître les nouveautés de leur équipe et surtout de se bien préparer sur tous les plans pour disputer à fond la carte de l’accession.
Les joueurs dans l’expectative
Si les choses ne se sont pas encore éclaircies au sein du club à propos de l’avenir du CSA, il n’en demeure pas moins que les joueurs quant à eux, se trouvent dans l’expectative dans la mesure où ils ne savent plus quoi faire devant une telle situation étant donné que la situation est jugée urgente vu que le club devrait connaître des nouveautés sur plusieurs plans. Les joueurs aspirent à ce que les dirigeants puissent accélérer les démarches pour discuter avec eux à propos de la nouvelle saison ou de leur permettre d’aller tenter une expérience ailleurs. Une situation qui risque de durer, d’autant plus que l’avenir de la direction actuelle est dans le flou total en attendant la tenue de l’AGE.
On compte maintenir Lounici à la barre technique
Si rien n’a été encore décidé du côté de la direction du club quant à l’avenir de la direction du CSA, il n’en demeure pas moins que le maintien de l’entraineur Khaled Lounici est l’une des options des dirigeants en optant pour la stabilité et ce, afin d’espérer réussir les résultats escomptés et répondre aux attentes. Les choses pourraient ainsi s’éclaircir dans les prochains jours, au moment où le président Mial semble avoir déjà présagé de briguer un second mandat à la tête du CSA et bâtir une équipe qui sera en mesure de relever le défi.
Djamel Sahli