JSK : Les prémices d’une renaissance !?
Est-ce le grand retour de la JS Kabylie sur la scène nationale en renouant avec les titres dès cette saison. Les Canaris du Djurdjura sont de retour et entament leur saison sportive 2024-2025 en force.
Par Omar Moussi
Le nouveau stade de Tizi-Ouzou, Hocine Aït Ahmed, a été le théâtre de ce premier derby historique entre la JS Kabylie et l’Olympique Akbou avant-hier soir. La formation phare de Kabylie, la JS Kabylie qui a accueilli sur son nouveau stade le nouveau promu l’Olympique Akbou a eu le dernier mot en s’imposant sur le score de deux buts à un sur deux réalisations signées par Koceila Boualia (2′) et Lahmeri (63′). Le but des Lions de la Soummam a été l’œuvre de l’attaquant Ali Haroun sur pénalty à la 39′. Les protégés de Abdelhak Benchikha annoncent la couleur cette saison et veulent marquer l’histoire de l’inauguration de ce bijou avec un retour au premier plan. C’est ce qui s’est passé face aux Olympiens d’Akbou, où la JSK version 2024-2025, a montré de bonnes aptitudes physiques, techniques et tactiques, pour réaliser une saison exceptionnelle. Dans son nouveau jardin, la bande à Abdelhak Benchikha a réussi un match plein devant les Akbouciens qui n’étaient pas faciles à manier. Mais les coéquipiers du capitaine Koceila Boualia étaient supérieurs sur tous les plans et ont su comment négocier cette première sortie officielle. Ils glanent les 3 premiers points de la saison et annoncent le grand retour de la JSK.
Le Mouloudia n’a qu’à bien se tenir !
Cette victoire acquise devant des milliers de supporters venus soutenir leur équipe favorite, est un signe que la JSK de cette saison aura son mot à dire. Les futurs adversaires sont d’ores et déjà avertis et doivent se préparer en conséquence, pour éviter les dégâts à Tizi-Ouzou dans ce nouveau stade Hocine Ait Ahmed. La JS Kabylie annonce la couleur et avertit d’ores et déjà le Mouloudia d’Alger le champion sortant, qu’elle va affronter ce mardi à Tizi-Ouzou. Le championnat de cette saison s’annonce palpitant pour les amoureux de la balle ronde, d’autant qu’il y a beaucoup de prétendants qui affichent leurs ambitions pour le titre. La rencontre du 1er octobre est déjà dans les esprits et tout le monde se mobilise pour envahir les gradins du stade Hocine Ait Ahmed pour prêter main-forte aux protégés de Benchikha. Le Mouloudia d’Alger qui a laissé des plumes face au Paradou AC en perdant deux précieux points, est averti car la JSK est bien armée pour enchaîner avec un deuxième succès de suite. Les camarades de Sarr sont décidés à ne laisser filer aucun point à Tizi-Ouzou, même s’ils savent que la bataille sera rude face au MCA, vu le caractère du match entre les deux équipes.
O. M.