Contre le Lokomotiva Zagreb, le Paradou AC a encore une fois encaissé. Cette fois ci, les Jaune et Bleu ont craqué à deux reprises et non pas une seule fois comme ç’a été le cas face à Al-Dhafra. Une telle situation obligera certainement les membres du staff technique à revoir leur copie lors des prochains jours. Radhi Jaïdi doit essayer d’autres formules pour donner plus de solidité à la ligne défensive, une ligne marquée par plusieurs départs cet été, des départs qui ont laissé des séquelles jusqu’à présent. Alors que Douar a choisi d’opter pour l’ESS, Mokaddem et Hamidi ont pris la direction de la JSK tandis que Moussaoui, lui aussi, considéré comme un pilier du groupe a rejoint le MCA. Leurs remplaçants, à savoir Morcely, Salem ou encore le Libyen Tahir Bin Amir sont appelés à fournir plus d’efforts afin de s’adapter à la manière de jeu de leur nouvelle équipe et faire oublier tous les éléments cités.
Bendouma, un retour tant attendu
Blessé à la cheville droite, Abdellah Bendouma est rétabli mais l’arrière latéral gauche n’a toujours pas participé aux rencontres amicales jouées par son équipe jusqu’à présent. Un titulaire indiscutable dans le onze du PAC la saison passée, le retour de l’international espoir est très attendu vu le plus qu’il pourra apporter grâce à ses qualités. Son retour, très attendu, l’ancien joueur de l’USM Bel Abbès continue de mener une course contre la montre pour retrouver son top niveau et enchainer les apparitions lors des matchs amicaux pour montrer qu’il n’a rien perdu de son talent.
Ferrahi pousse derrière
Recruté cet été, Abdelkader Morcely a encaissé trois buts en deux rencontres. Même s’il n’est pas le seul responsable de ces buts, le natif de Sidi Bel Abbès est appelé à fournir plus d’efforts afin qu’il soit plus performant à l’avenir. Son concurrent direct, Mokhtar Ferrahi, lui, veut profiter de cette situation pour être le numéro un dans la hiérarchie, ce qui ne se passera que dans le cas où il se montrera plus efficace et c’est lors des jours voire les semaines à venir qu’on saura s’il réussira à le doubler et devenir le gardien de but numéro un des Jaune et Bleu. Pour rappel, Ferrahi a été titularisé lors du premier match-test puis il a débuté les deux dernières rencontres sur le banc des remplaçants.
Offensivement, tout est OK
Si sur le plan défensif, Radhi Jaïdi a du travail à faire pour que ce compartiment soit plus solide. Offensivement, tout semble OK pour l’instant puisque l’équipe produit du beau jeu et les attaquants sont parvenus à chaque fois à marquer lors des trois rencontres amicales jouées depuis l’entame de ce stage. Une telle performance a rassuré l’ancien entraineur de l’ES Tunis qui doit à présent chercher des solutions en défense puisqu’en attaque les Jaune et Bien gèrent bien la situation.
Habib M.