5 novembre 2024

Encore une mission de sauvetage pour les Kabyles 

Le scénario que tout le monde voulait éviter est arrivé. Le stress de la saison passée à peine surpassé que les Kabyles vont vivre la même chose pour sauver la situation cette saison. Dixième au classement à sept points du premier relégable, la JSK aura besoin d’un sans-faute à domicile lors des prochaines rencontres pour éviter la catastrophe. Et avec le moral actuel des joueurs et le rendement catastrophique, il est difficile de rester optimiste. Même le premier responsable technique avoue que la situation s’annonce délicate. Il sait pertinemment qu’il aura besoin de beaucoup de courage pour redresser la situation et limiter les dégâts. 

Un scénario qui revient chaque année maintenant

Cela fait déjà plusieurs années que la JSK n’a pas remporté de titre de champion d’Algérie. La nouvelle génération ne connait pas l’émotion de décrocher un titre du moment que le dernier sacre remonte à 2008. Depuis, la JSK a souvent galéré pour se maintenir parmi l’élite. Pas plus loin que la saison passée, le maintien a été assuré la dernière journée après une période de stress permanent. Mais avec la venue de Mobilis, tout le monde croyait que la situation allait s’améliorer et la JSK allait faire mieux que le CRB, qui a dominé la compétition quatre années. Malheureusement, le bricolage court dans le sang des responsables. Un recrutement aléatoire et des décisions bizarres ont fait de la JSK l’une des plus faibles du championnat. Et pour preuve, on l’on se dirige droit vers le scénario de la saison passée du moment que la JSK va avoir du mal à se maintenir. Il faudrait beaucoup de sacrifices pour éviter la catastrophe.

La JSK, a quand le bout du tunnel ?

Avec une société étatique, la JSK se croyait à l’abri. Avec le problème financier qui a été réglé, tout était au vert pour que l’équipe réalise une saison pleine. Finalement, la guigne a été difficile à chasser et le club se retrouve dans la même situation pour ne pas dire pire. Les supporters et malgré leurs messages de détresse, n’ont pas été pris au sérieux. Aujourd’hui, l’équipe croise les doigts pour ne pas rétrograder en deuxième division. A quand le bout du tunnel ? En vérité, la JSK qui a souvent honoré le drapeau national mérite beaucoup mieux. Il est grand temps de prendre des décisions radicales et reprendre sur une base solide.

S. D. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *