Le 10 juillet 2024, une date qui restera gravée à jamais dans la mémoire des supporters de la JSK, la date de l’inauguration du stade Hocine Aït Ahmed, qui a enfin vu le jour après une attente de 24 ans. En remontant le temps, l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika avait, dans une soirée ramadanesque, la veille de la finale de la coupe d’Afrique, offert un terrain à la JSK pour construire son propre stade. Deux décennies plus tard, un véritable bijou sort des terres et voit enfin le jour. Et c’est hier matin, que le président Abdelmadjid Tebboune s’est rendu à Tizi Ouzou pour une visite de travail où il en a profité pour inaugurer le plus beau stade d’Algérie. Un accueil des plus chaleureux à été réservé au président algérien, qui connait parfaitement bien la ville de Tizi Ouzou. Désormais, la JSK peut être fière de posséder un stade aux normes internationales, il ne reste désormais qu’à bâtir une équipe qui pourra vraiment faire plaisir aux supporters.
Grand hommage à Mohand Cherif Hannachi
Dans ce jour mémorable, on ne peut certainement pas manquer l’occasion de rendre hommage à l’homme qui avait fait son possible pour que la JSK ait son propre fief. Il s’agit bien évidemment du président Mohand Cherif Hannachi. Il avait insisté auprès du président de la République de l’époque pour bénéficier d’un stade permettant à la JSK de voir plus grand. Les supporters kabyles ont profité hier pour rendre un vibrant hommage au président d’un club sportif le plus titré du pays.
Medane : « Un grand jour »
Quelques minutes avant l’inauguration officielle du stade Hocine Aït Ahmed par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, le directeur général de la JSK, Hakim Medane, a accordé quelques déclarations aux médias. Et dans un premier temps, il dira : « C’est un grand jour pour la JSK, pour les supporters et pour toute la Kabylie. Le club mérite ce beau bijou. Croyez-moi, les stades, dans ma carrière, j’en ai vu trop et celui là est de loin le plus beau. J’appelle les supporters à en profiter et à le préserver pour qu’il reste toujours au top. C’est un complexe qui renferme toutes les commodités et qui va permettre au club de prendre une autre dimension. Nous devons aussi bâtir une grande équipe pour retrouver des couleurs et qui mérite d’évoluer dans un stade pareil. Sincèrement, j’aurais aimé avoir 22 ans rien pour que jouer dans ce fief impressionnant. Je tiens aussi à rappeler que lorsque nous avons remporté la coupe d’Afrique des clubs champions, Mr le président de la république, Abdelmadjid Tebboune était le wali de Tizi Ouzou. Quelle coïncidence !