Gagner pour garder la première place !
Demain, l’ES Ben Aknoun enchainera avec une nouvelle rencontre de championnat à l’image de tous les autres clubs du groupe Centre-Ouest. Ce vendredi, les Noir et Rouge joueront à Alger et c’est le CR Temouchent qu’ils affronteront lors d’une confrontation dont le coup d’envoi sera donné à 15h. Leaders avec dix points pris sur les douze possibles, les coéquipiers de Mokrani disposent d’une bonne occasion pour enchainer surtout qu’une victoire en cette fin de semaine leur permettra de garder leur statut pour au moins une semaine supplémentaire. La balle étant dans leur camp, ce sera à eux de faire ce qu’il faut pour avoir le dernier mot. Sur le papier, l’équipe entrainée par Manaâ abordera ce match dans la peau du favori, mais la vérité du terrain a souvent réservé des surprises. A eux de faire ce qu’il faut pour éviter qu’ils soient piégés.
Manaâ ne changera pas une équipe qui gagne
Pour ce qui est du onze qui débutera cette partie, Mohamed Bachir Manaâ ne devra pas chambouler son équipe et gardera les mêmes éléments ou presque pour espérer voir ses joueurs décrocher une quatrième victoire de suite. Chaouche alignera une nouvelle titularisation alors que Guenoune sera reconduit à droite. Bencherifa retrouvera sa place à gauche et le duo Oukali-Larbaoui composera la paire centrale. Dans l’entrejeu, Belarbi, buteur à Chlef contre le MCB Oued Sly, gardera sa place tout comme Deghmani. Bouamama, le meilleur buteur du club jusqu’à présent, sera positionné juste derrière les attaquants. Zaouche et Mokrani épauleront Hadji. Une équipe qui semble bien armée pour aligner un autre bon résultat et rester imbattable pour une semaine supplémentaire.
Il a mis en garde ses joueurs
Selon les informations dont nous disposons, Mohamed Bachir Manaâ s’est adressé à ses joueurs à quelques heures du coup d’envoi de cette rencontre. le successeur de Billel Dziri a mis en garde tous les présents en leur affirmant qu’aucun match n’est gagné d’avance assurant que c’est sur le terrain qu’il faudra qu’ils soient solides, efficaces et surtout supérieurs aux visiteurs. Attentifs à son discours, les coéquipiers de Cheraïtia lui ont promis de tout donner pour gérer de la meilleure des manières cette confrontation. Une confrontation qu’ils voudront, bien sûr, gagner avec l’art et la manière pour assurer et rassurer confirmant une nouvelle fois leur intention, celle de jouer les premiers rôles.
H. M.