11 novembre 2024

ESBA-JSK, aujourd’hui à 16h

Gagner pour se rapprocher plus du maintien

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’ES Ben Aknoun accueillera aujourd’hui en fin d’après-midi la JS Kabylie au stade du 20-Août-1955 lors d’une rencontre pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les deux équipes, toujours en course pour le maintien, n’auront pas droit à l’erreur et sont dans l’obligation de négocier ce match du mieux possible s’ils veulent garder leur destin entre leurs mains. Le coup d’envoi de cette partie prévu à 16h, les joueurs de l’Etoile tenteront du fait de jouer à Alger d’avoir le dernier mot. Leur mission ne s’annonce, toutefois, pas facile contre une formation où de nombreux changements ont été opérés au niveau de la direction. Des changements dont le but est aussi de provoquer un déclic. Face à une telle situation, les coéquipiers du capitaine Hachoud ne disposent pas d’une autre option que de s’imposer pour rester sur leur lancée, mais aussi et surtout afin de faire un pas de plus vers leur objectif principal qui n’est autre que de terminer cet exercice loin de la zone de relégation. 

Poursuivre la belle série au 20-Août…

Depuis la nomination de Billel Dziri comme entraineur en chef à la place de Abdennour Bousbia, les joueurs de l’Etoile ont pu revenir en force et récolter plusieurs points. Des points qui leur ont permis dans un premier temps de quitter la dernière place puis tout simplement de remonter à la 14e position. Ce samedi, les Noir et Rouge auront l’occasion d’améliorer encore plus leurs statistiques à domicile lors qu’ils recevront la JS Kabylie. Sur une série de cinq victoires consécutives (toutes compétitions confondues) au 20-Août, les gars de Ben Aknoun disposent d’une aubaine pour montrer qu’ils ont les moyens de gagner face à n’importe quelle équipe chez eux et qu’ils n’ont pas encore dit leur dernier mot, eux qui s’accrochent plus que jamais à assurer le maintien pour leur première saison dans l’histoire du club en première division.

… et mettre la pression sur le MCO

Disposant de quatre points d’avance sur le MC Oran, leur concurrent direct pour le maintien, les joueurs de l’ESBA savent que la rencontre d’aujourd’hui est une bonne occasion pour creuser encore plus l’écart et prendre une option à condition de gagner face à la JSK, bien sûr. Les partenaires de Tarek Bousseder espèrent gagner, puis attendre un cadeau du CR Belouizdad. Finalistes de la Coupe d’Algérie, les Belouizdadis joueront au stade Ahmed-Zabana demain et essayeront de préserver leur place sur le podium. Reste à savoir maintenant si le fait d’enchainer avec une seconde rencontre au bout de quelques jours seulement après celle jouée face à l’USMA le mercredi passé, ne les affectera pas sur le plan physique. 

Habib M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *