4 décembre 2024

Essefra rassure ses supporters

L’USMH a réalisé une belle opération samedi dernier en s’imposant à domicile contre l’Olympique Magrane et sur un score de (1-0), dans le cadre de la 27e journée de Ligue 2 (Groupe Centre-Est). 

Par Mouloud Ait Mesbah

Un second succès de suite après celui réalisé en déplacement contre l’ESG qui rapproche les Harrachis de leur objectif, à savoir assurer le maintien en Ligue 2 cette saison. Cette victoire rassure les supporters Harrachis qui croient plus que jamais au maintien de leur équipe en Ligue 2 et à trois journées seulement de la fin du championnat. Encore une fois, l’entraîneur Boualem Charef a bien étudié le jeu de l’adversaire. Le coach a mis en place un dispositif tactique judicieux. Il a apporté quelques changements dans l’équipe-type qui ont apporté un plus à la formation harrachie, dans ce match où le faux pas était vraiment interdit. On a noté le retour du gardien Younes ainsi que l’attaquant Kadri. Ce sont des changements opérés par le driver de l’USMH qui a misé sur le bon cheval du fait que même ses changements étaient opportuns. Le coach a prôné également la même tactique en évoluant en 4-3-3 qui se transforme en 4-5-1. C’est une variante qui a porté ses fruits et qui a été appropriée, puisque les Harrachis ont réussi une belle prestation, avec au bout une belle victoire devant une équipe de l’Olympique Magrane qui se bat également pour son maintien en Ligue 2. Cette victoire permet aux gars d’El-Harrach de s’éloigner de la zone rouge et se maintenir à la 8e place qu’ils partagent avec le NRBT et l’IRBO avec 35 points et avec 5 points d’avance sur le HBCL qui occupe la place de premier relégable avec 30 points.

Les joueurs chassent le doute

Le public de l’USMH est sorti satisfait de la prestation de son équipe qui a répondu favorablement à ses attentes. Malgré le fait que les camarades de Chamseddine Harrag se sont imposés sur la petite des marges de (1-0), le plus important était de garder les trois points à domicile et enchaîner un second succès de suite en cette fin de saison. Ils ont réussi à confirmer le succès réalisé à Lakhdaria face à la formation de Sour El-Ghozlane et chasser le doute à 3 journées du baisser de rideau du championnat Ligue 2 (Groupe Centre-Est). On se souvient tous que les supporters des Jaune et Noir étaient remontés contre les joueurs après le dernier semi-échec concédé à domicile, contre le CAB (1-1), mais les prestations de leur équipe lors des deux dernières rencontres contre l’ESG et l’O Magrane, les ont bien rassurés.  D’ailleurs, à la fin du match, ils ont longtemps ovationné leurs joueurs tout en promettant de rester toujours derrière eux lors du reste du parcours qui les attend en championnat, pour les aider à réaliser leur objectif qui est d’assurer le maintien en Ligue 2 en cette fin de saison.

Il faut confirmer face à la JSBM

Les deux dernières victoires réalisées contre l’ESG et l’O Magrane ont fait beaucoup de bien au club harrachi, dans la mesure où les deux succès ont permis à l’équipe de gagner quelques places au classement et s’éloigner davantage de la zone rouge. On a senti un optimisme béat chez les joueurs, dirigeants et supporters. Tous croient en un avenir meilleur. Après les dernières contre-performances, les choses ne s’annonçaient pas bien. La performance réalisée, samedi dernier, face à la formation de Magrane a calmé un peu les esprits et donné de l’espoir à tous. Désormais, c’est un climat de sérénité qui règne à El-Harrach, et le staff technique sera appelé à enchaîner avec un troisième bon résultat de suite lors de la prochaine journée du championnat à l’occasion du match face à la JSBM qui se jouera en déplacement. Certes, la mission ne s’annonce pas facile mais pas impossible et les Jaune et Noir vont se rendre à Bordj Menaïel avec l’objectif de réaliser un résultat probant.

M. A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *