3 décembre 2024

Est-ce la saison de l’accession ?

Les amoureux de la JS Azazga rêvent d’une autre accession de leur club au palier supérieur. La JS Azazga qui évolue en troisième division a le potentiel requis pour réaliser cet objectif. Et c’est le seul et unique objectif de la direction, pour la nouvelle saison sportive 2024-2025. 

Par Massinissa Moussi

Ce ne sera pas facile, car il y a plusieurs clubs qui ambitionnent de jouer la carte de l’accession. Ils sont nombreux, entre autres, le MO Béjaïa, la JSM Béjaïa, l’E Sour Ghozlane, l’IB Lakhdaria pour ne citer que ces derniers. Mais avec la mise en place de moyens nécessaires et conditions de travail, sans oublier de recruter des joueurs de valeur, la JS Azazga aura son mot à dire cette saison. Les dirigeants qui ont assez d’expérience, sauront comment bâtir une équipe solide avec l’entraîneur Nassim Dehouche. Les cadres de l’équipe seront maintenus dans l’effectif alors que ceux qui n’ont pas donné satisfaction seront libérés. Il y aura en parallèle des renforts dans les trois compartiments, et ce, afin de permettre à l’équipe d’être au rendez-vous et en mesure de rivaliser avec les autres prétendants à l’accession.

Dehouche reconduit à la barre technique

Nassim Dehouche qui a ramené un plus sur le plan de jeu, sera là cette saison pour continuer sa mission à la barre technique de la JS Azazga. Le président Lyes Haddadj qui devra être reconduit pour un nouveau mandat olympique (2024-2028), renouvelle sa confiance pour Nassim Dehouche qui a réalisé du bon travail depuis sa venue au club. Avec son expérience dans le haut niveau, Dehouche saura comment mener à bon port sa mission avec les Rouge et Noir et leur permettre d’atteindre leur objectif, à savoir une accession en Ligue deux amateur. Nassim Dehouche l’ancien milieu de terrain des Canaris du Djurdjura, sera certes sous pression cette saison, mais il saura comment bâtir une équipe compétitive en mesure de répondre aux larges attentes du public d’Azazga.

Il ramènera son staff

Contrairement à la saison passée, où il a travaillé avec le staff qu’il a trouvé en place, cette saison ce sera une autre paire de manches. Nassim Dehouche qui est reconduit à la tête de la barre technique, ramènera son propre staff, pour bien préparer son équipe et viser l’accession en Ligue deux amateur. Il y aura donc un changement au niveau du staff technique de la JS Azazga. Nassim Dehouche sera l’entraîneur en chef, il aura à ses côtés son adjoint, le préparateur physique et le coach des gardiens de but. Dehouche veut travailler dans la sérénité, avec ses habituels membres qui vont lui faciliter la tâche et en même temps, ils vont l’aider et l’épauler tout au long de la saison.

La Ligue deux, le rêve des Iazzouguènes

Le rêve est permis pour les Rouge et Noir de se frayer une place en ligue deux amateur. Ce ne sera pas facile d’autant qu’il y a d’autres d’équipes qui prétendent jouer l’accession et elles sont nombreuses. La JSMB, le MOB, l’IBL, l’ESG pour ne citer que ces équipes et du coup, la mission de la JS Azazga sera difficile et ardue. Mais avec la grande détermination des joueurs, le soutien du public et l’accompagnement financier des sponsors et des autorités locales, l’objectif est réalisable. C’est le rêve de toute une région qui a le potentiel pour aller encore de l’avant. Rien n’est impossible pour les Iazzouguènes, qui sont plus que jamais décidés de rendre la population heureuse et fière d’eux en fin de saison. Les préparatifs vont bon train et rien n’est laissé au hasard. Les amoureux de la JS Azazga sont confiants et optimistes, de voir leurs favoris triompher en fin de saison 2024-2025, avec une accession en Ligue deux amateur.

M. M. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *