Le gardien de but fait partie des éléments les plus courtisés cet été. Convoité par quelques équipes de la Ligue 2 Amateur, le cas Yakoub Rouag divise depuis quelques jours déjà les supporters nahdistes. En effet, alors qu’une partie refuse catégoriquement de parler de son départ, une autre estime que c’est probablement le bon moment de se séparer des services du gardien de but et cela pour plusieurs raisons.
Il n’a plus la tête à Hussein Dey
Arrivé l’été 2022 en provenance de l’ESMK, le gardien de but ne semble plus avoir la tête au Nasria. La preuve, il n’a pas hésité à étudier les propositions que ses courtisans lui ont formulées. L’un des rares éléments nahdistes avec une grande expérience, Rouag aurait même confié à son entourage qu’il a tout donné pour les Sang et Or et que c’est le bon moment pour lui de découvrir un autre challenge. D’après une partie du public, ça ne sert à rien donc de le garder contre son gré. Quant à l’autre partie, le portier doit honorer et aller jusqu’au bout de son engagement avec le NAHD.
Il est libre de s’engager avec un club de son choix à partir du mois de janvier
Le fait qu’il n’ait plus la tête au Nasria n’est pas la seule raison qui laisse certains croire que c’est probablement le bon moment de se séparer de ses services. En effet, à un an de la fin de son contrat, il va être autorisé à s’engager avec n’importe quelle autre équipe à partir du mois de janvier prochain. En difficulté sur le plan financier depuis maintenant trois saisons, les Nahdistes devront certainement trouver des difficultés pour s’aligner sur les propositions de ses prétendants.
Son départ permettra au Nasria de réduire les dettes
A l’instar de ses coéquipiers, Yakoub Rouag est impayé depuis maintenant plusieurs mois. Le transférer à ce moment précis pourra être bénéfique pour les Nahdistes. D’après une source, il est prêt à renoncer à une partie de ses arriérés financiers en contrepartie de sa libération. Une bonne opération qui pourra permettre aux responsables actuels de réduire les dettes.
Remili a prouvé qu’il peut lui succéder
C’est vrai que Yakoub Rouag fait partie des cadres de l’effectif, mais dans le cas où son départ venait à se confirmer, les membres du staff technique ne seront pas confrontés à des difficultés pour dénicher son successeur. Promis à un bel avenir, Choukri Remili a prouvé à plusieurs reprises qu’il a les qualités nécessaires pour prétendre à une place de titulaire. Agé de 21 ans, l’ancien gardien de but du CRB a acquis une certaine expérience qui lui permet d’évoluer en Ligue 2 Amateur. Lié par un contrat de longue durée, il pourra être une véritable solution pour les Sang et Or.
Sofiane D.