4 décembre 2024

Face à la crise financière

Le wali donne des assurances aux dirigeants !

La crise financière que traverse la JSM Bejaïa commence à inquiéter les dirigeants à leur tête le président du CSA/JSMB, Farouk Mial, qui a été reçu avant-hier lundi par le wali de Bejaïa, M. Kamel Kerbouche où il a été question d’évoquer la crise financière que traverse le club et tenter de trouver des solutions d’urgences pour éviter que la situation se complique davantage. En effet, étant donné que le club est appelé à un virage décisif pour le maintien où le club a besoin encore de points pour se mettre à l’abri, les dirigeants de la JSMB ont fait part de leur inquiétude quant à cette situation tout en sollicitant le wali pour accélérer les démarches administratives concernant les subventions qui ont été accordées récemment par l’APC de Bejaïa, tout en sollicitant d’autres aides. D’ailleurs, le wali a été attentif face à la situation que traverse le club avant d’accorder des assurances pour prendre en charge ces revendications dans les meilleurs délais.

Le wali prêt à accompagner le club pour réaliser son objectif

Le wali de Bejaïa, KamelKerbouche, a écouté longuement le constat fait par le président du CSA/JSMB, Farouk Mial, concernant la crise financière qui persiste toujours avant de promettre d’accompagner le club pour réaliser son objectif en fin de saison. La subvention de l’APC qui tarde à arriver dans les caisses du club pour des raisons inconnues, a été au centre des débats évoqués par le président Mial qui a tenu à demander plus de considération pour son équipe, et ce, afin d’atteindre les objectifs tracés avec notamment plus de moyens sur le plan financier pour éviter une mauvaise surprise en fin de saison. D’ailleurs, il est attendu que des instructions soient données aux différents services concernés pour tenter de débloquer la situation et permettre au club de réaliser ses objectifs en fin de saison. C’est ainsi que les dirigeants ont tenu à afficher leur soulagement quant à ses assurances en attendant la concrétisation sur le terrain étant donné que le club sera appelé à faire encore mieux à l’avenir.

Les voyants sont au rouge

Lors de cette entrevue avec le wali, le président du CSA/JSMB, Farouk Mial, a fait part de ses inquiétudes quant à la situation financière alarmante que traverse le club béjaoui actuellement au moment où les joueurs sont remontés récemment au créneau pour exiger la régularisation de leur situation financière après avoir attendu plusieurs semaines suite aux dernières promesses données par les dirigeants. Mial a saisi cette belle opportunité pour évoquer le problème des finances avec le wali tout en exigeant l’octroi des aides nécessaires pour que le club puisse faire face aux nombreuses dépenses et se permettre de réaliser les résultats escomptés. De ce fait, il est attendu que le wali donne des directives aux responsables des différents services pour que le club puisse réaliser son objectif primordial en fin de saison et éviter de se retrouver dans une situation délicate. Les supporters, quant à eux, espèrent que tous les moyens soient mobilisés pour enchainer avec d’autres résultats positifs et se maintenir à l’abri d’une mauvaise surprise.

Un arrêt pour repartir du bon pied

Les Vert et Rouge de la JSMB seront dispensés des rencontres de la 19e journée du championnat prévues ce week-end après le report de cette rencontre face à la JS Azzazga étant donné que cette dernière est engagée en coupe d’Algérie. A cet effet, cet arrêt qui sera observé ce vendredi sera une belle opportunité pour le staff technique afin de procéder à de nouveaux réglages. De ce fait, il est attendu qu’un programme soit mis en place par le coach afin d’apporter quelques légers correctifs et assurer une bonne réaction en prévision de la suite du parcours où les Béjaouis seront appelés à disputer des rencontres d’une grande importance avec un périlleux déplacement à Barika pour affronter le MBB local dans le cadre de la 20e journée du championnat. Un match que les Béjaouiscomptent bien négocier pour confirmer leur déclic et se mettre encore davantage à l’abri d’une mauvaise surprise.

Djamel Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *