5 décembre 2024

Face à la meilleure attaque du championnat

La défense, l’atout de Maâloul face à la JSK

L’entraîneur de l’USMA Nabil Maâloul pourra miser sur la solidité défensive de son équipe pour revenir de Tizi-Ouzou avec un résultat probant, à l’occasion du match qui l’opposera à la JSK. Face à la meilleure attaque du championnat, les défenseurs usmistes seront appelés à confirmer.

Par Moussa Maïdi

Après avoir bénéficié d’un jour de repos, c’est à partir d’hier que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entrainements pour poursuivre leur préparation en prévision de renouer avec la compétition officielle à partir de samedi, à l’occasion du match qui les opposera à la JSK. A quatre jours de livrer cette grande empoignade, le compte à rebours a commencé et le moins que l’on puisse dire, la concentration bat son plein au sein du groupe. Après avoir fait un très bon début de championnat, les coéquipiers de Benzaza ne pensent que de réaliser une bonne opération à Tizi-Ouzou afin de consolider leur place en haut du classement. L’entraineur Nabil Maâloul, quant à lui, va utiliser tous ses atouts pour créer l’exploit au stade Hocine-Ait-Ahmed. On peut citer, entre autres, la solidité défensive de son équipe. Avec un seul but seulement encaissé en six matchs, la défense usmiste est la meilleure du championnat et le hasard veut qu’elle aura en face, samedi, la meilleure attaque du championnat, avec dix buts marqués. Alors que la charnière centrale a toujours bien tenu le coup, SaâdiRadouani est égal à lui-même, tandis que le gardien de but Oussama Benbot pète la forme, lui qui s’est distingué par plusieurs arrêts décisifs depuis l’entame de la saison. Si l’USMA est parmi le peloton de tête, c’est évidemment grâce au bon rendement de l’arrière-garde et sur laquelle le coach pourra miser pour stopper les attaquants kabyles. Il faut dire que les défenseurs ainsi que Benbot seront au rendez-vous avec un test révélateur samedi mais aussi appelés à confirmer car pour espérer revenir de Tizi avec un résultat probant, il est évident de ne pas encaisser des buts.

Souvent endormie, l’attaque pose problème

Si le compartiment défensif a donné entière satisfaction en ce début de saison, ce n’est pas le cas pour la ligne offensive, qui est en panne sèche. En effet, les attaquants se sont montrés très maladroits devant les bois. Et pour preuve, seuls SmailBelkacemi, Wale Musa Alli, Sékou Gassama ou encore HoussemGhacha se sont contentés par un but pour chacun lors des six matchs disputés depuis l’entame du championnat version 2024/2025, ce qui semble très insuffisant pour une équipe qui prétend jouer les premiers rôles. Pour le match de samedi face à la JSK, les attaquants seront appelés à se remettre en question car dans ce genre de matchs, ils devront se montrer efficaces pour espérer créer et ne pas attendre un exploit d’un défenseur pour faire la différence. D’ailleurs, l’entraineur Nabil Maâloul a beaucoup axé sur un travail devant les bois depuis l’entame de la préparation, lui qui cherche désespérément la bonne formule pour débloquer la situation en attaque.

Moussa Maidi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *