3 décembre 2024

Faktour proche de la porte de sortie 

Arrivé l’été passé en provenance de l’équipe réserve du SKAF, tous les espoirs reposaient sur le jeune Youcef Faktour pour mener la ligne d’attaque du Nasria qui a enregistré beaucoup de changements. Malheureusement, l’ancien attaquant de Khemis Miliana ne s’est contenté que de quelques titularisations. Loin des attentes, il n’a pas réussi à confirmer le bien qu’on dit de lui. N’ayant pas réussi à donner satisfaction, il ne devra pas faire partie des éléments qui seront maintenus pour le nouvel exercice. Nous avons appris d’une source généralement bien informée, qu’il devra être convoqué prochainement pour résilier son contrat. Actuellement à son domicile, il est attendu à Alger lors des prochains jours. Il sera accompagné de son agent qui se chargera des négociations.

Les Sang et Or voulaient le prêter, mais…

Agé tout juste de 21 ans, celui qui a fait toutes ses classes au SKAF est l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération. Arrivé au NAHD avec de grandes ambitions, Youcef Faktour n’a pas réussi à s’illustrer. En plus de prendre part à quelques matches en étant blessé, les nombreux problèmes vécus par les Sang et Or ne lui ont pas permis d’étaler tout son talent. Considéré comme un élément d’avenir, les Husseindéens voulaient le prêter à une autre équipe de la Ligue 2 amateur qui lui permettrait de relancer sa carrière qui est au point mort mais ça ne sera pas possible. La raison est simple. Après deux saisons en Ligue 2, le statut du NAHD va automatiquement changer et passer d’un club professionnel à celui d’amateur. Face à cette situation, aucun joueur ne pourra parapher un contrat de plus d’une saison.

Le MCBOS sur ses traces

Comme annoncé un peu plus haut, c’est lors des jours à venir, qu’il devra rencontrer les responsables pour résilier son bail. Même s’il sort d’une saison très décevante, le jeune attaquant de 21 ans ne manque pas de courtisans. D’après une source proche du joueur, plusieurs clubs de la Ligue 2 Amateur sont sur ses traces mais si tout se déroulera comme prévu, c’est au MCBOS qu’il devra rebondir. En plus du challenge sportif que lui offre le club d’Oued Sly, Youcef Faktour souhaite se rapprocher de son domicile. Il est à noter que ce n’est pas la première fois qu’il est annoncé proche du MCBOS. L’été passé, il avait reçu une proposition alléchante de la part des responsables de cette équipe mais les Husseindéens ont su trouver les mots pour le convaincre d’opter pour les Sang et Or.

Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *