4 novembre 2024

Ferhat : « On n’a qu’une chose en tête : battre l’ASAM !»

Le défenseur central harrachi, Rayan Farhat, qui a pris part aux dernières rencontres de son équipe, affirme dans cet entretien qu’il nous a accordé que les chances de son équipe pour se maintenir en Ligue 2 sont intactes, bien que l’USMH n’est toujours pas à l’abri vu le nombre de points (4 pts) qui la séparent de premier relégable. Il estime aussi qu’ils doivent fournir des efforts supplémentaires à l’avenir et récolter le maximum de points, afin d’assurer la survie de l’équipe en Ligue 2 le plus vite possible et avant les ultimes journées du championnat.

Entretien réalisé par Mouloud Ait-Mesbah

Comment se déroule la préparation de votre équipe durant cette période de trêve ?

La préparation se déroule dans de très bonnes conditions. Tous les moyens ont été mis à notre disposition, on travaille dans une bonne ambiance. Tout le monde travaille d’arrache-pied afin d’être fin prêt pour la reprise de la compétition et le prochain match à domicile contre l’ASAM. Le coach Charef et son staff ont augmenté la cadence et les joueurs adhèrent parfaitement à ce programme. En tout cas, on est en train de faire du bon travail, ce qui aura des retombées positives sur le rendement de l’équipe.

Mais cet arrêt risque d’influer négativement sur votre rendement, n’est-ce pas ?

Oui, ça il faut l’avouer, à chaque fois qu’il y a arrêt du championnat, nous constatons une cassure dans notre rythme de compétition. Il ne faut surtout pas oublier que la compétition maintient l’organisme en forme. Nous espérons que cet arrêt n’influe pas négativement sur notre rendement. D’ailleurs, on travaille bien durant cette période afin d’éviter tout risque de fléchissement.

Physiquement, comment se porte votre équipe ?

Nous avons effectué une bonne préparation lors de la trêve hivernale, ce qui a permis à nos joueurs d’être en forme. Lorsque vous préparez un joueur sur le plan physique, il répond aussi bien tactiquement que psychologiquement. Elle rallonge le système de fatigue de l’organisme des joueurs.

Donc l’équipe sera prête pour la reprise le 16 mars prochain face à l’ASAM…

Absolument. Je peux vous dire même qu’on a hâte de renouer avec la compétition officielle. On est en train de faire une préparation sérieuse et j’estime qu’avec d’autres séances de travail, le groupe sera fin prêt pour affronter l’équipe de l’ASAM chez nous. On a oublié le dernier faux pas à domicile et on se focalise uniquement sur la prochaine rencontre qui se jouera également sur notre terrain.

Comment voyez-vous la suite de la compétition ?

Je pense que ce sera encore plus difficile que les journées précédentes. Nous avons des objectifs à atteindre par étapes. Certes, on a raté notre dernier match à domicile contre l’IRBO qui nous a imposé le partage des points, mais on n’en est qu’à la troisième journée de la phase retour. Il faudra surtout réagir lors du prochain match pour réaliser notre deuxième victoire en cette phase retour. Nous avons des engagements à honorer et assurer le maintien de l’USMH en Ligue 2 cette saison.

Revenons maintenant à vous, comment évaluez-vous votre rendement cette saison sous les couleurs de l’USMH ?

Vous savez, il est assez difficile d’évaluer son propre rendement, d’autant que d’autres ont la charge de le faire. C’est-à-dire le staff technique, les spectateurs et la presse. Mais je pense en toute modestie avoir rempli ma mission. Cependant, le plus important c’est que mon équipe puisse retrouver ses sensations dès le prochain match face à l’ASAM.

M. A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *