Des Rouges pleins beaucoup d’espoirs
Le stage de Tabarka s’est achevé hier, à la grande satisfaction du staff technique. Les Rouges regagneront aujourd’hui le pays pour aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la nouvelle saison.
Par Moussa Maïdi
Le 14 août dernier, les Usmistes ont abordé le deuxième cycle de la préparation d’intersaison. Conscient de la grande importante de cette phase de préparation, le staff technique du club a programmé un stage en Tunisie, plus exactement à la ville frontalière Tabarka. C’est aujourd’hui qu’il s’achève. Plus de deux semaines durant lesquelles les coéquipiers du capitaine Radouani ont travaillé d’arrache-pied et le moins que l’on puisse dire, ils n’ont ménagé aucun effort pour accomplir à la lettre le programme qui leur a été préconisé. Le somptueux complexe sportif La Cigale, dans lequel ils ont élu domicile, a offert toutes les commodités pour le bon déroulement du stage d’intersaison. En effet, toutes les bonnes conditions étaient réunies pour que les membres du staff technique accomplissent le programme de travail qu’ils ont tracé, que ce soit sur le volet physique ou technico-tactique.
6 matchs amicaux et de riches enseignements
Lors du stage d’intersaison, et comme prévu, les Rouges ont disputé six matchs amicaux, respectivement face à l’AS Gabès (0-0), l’AS Soliman (1-0), l’ES Mostaganem (1-2), l’ES Sétifienne (1-1), l’Olympique Akbou (2-1). Certes, les résultats étaient loin des attentes, mais le plus important, est que l’entraineur Nabil Maâloul a eu l’occasion pour parfaire la cohésion et essayer de combler le maximum des lacunes constatées. Aussi, il a pu découvrir ses joueurs, notamment les nouvelles recrues, et du coup, prendre une idée précise sur chacun d’entre eux. Lors de la dernière phase de la préparation d’intersaison qui se déroulera à Alger, le coach va parfaire les derniers réglages qui s’imposent, mais aussi préparer le onze qui va débuter la nouvelle saison.
Les blessés, le seul point noir !
Le seul point noir du stage, c’est évidemment les quatre cas de blessés enregistrés, en l’occurrence Ilyes Chetti (élongation à l’adducteur), Nabil Lamara (opéré du ménisque), Samy Bouali (fracture au tibia péroné) et enfin Safieddine Athmania (élongation à la cuisse). Malgré ça, les membres du staff technique du club ne retiennent que les points positifs. L’autre satisfaction, c’est l’ambiance conviviale qui régnait toujours au sein du groupe mais aussi la grande détermination montrée par tous les joueurs pour réussir le stage. La cerise sur le gâteau, c’est l’intégration facile des nouvelles recrues et on peut dire que le staff technique a réussi à former un groupe soudé, un facteur primordial pour espérer entamer en force la nouvelle saison. De retour aujourd’hui au pays, les Usmistes vont aborder la dernière ligne droite avant l’entame de l’exercice 2024/2025 à partir de la mi-septembre, à l’occasion du derby maghrébin face au Stade Tunisien, dans le cadre du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF.
Moussa Maidi