13 décembre 2024

Garrido : « Une victoire bonne pour le moral »

L’entraîneur de l’USMA, Juan Carlos Garrido, se dit content de la victoire décrochée face à Supersport United car elle va permettre à ses joueurs de retrouver les ressources mentales. Il commente l’attitude des supporters qui ont insulté tout le monde, malgré la victoire.

Par Moussa Maïdi

En accueillant Supersport United, dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF, l’USMA s’est imposée sur le score de deux buts à un, au terme d’un match où ne retient que la victoire. En effet, le rendement de l’équipe était loin des attentes. Et pourtant face à un modeste adversaire, elle a gagné difficilement. Mais le plus important, c’est évidement assurer la qualification pour les quarts de finale de la compétition à la tête du groupe. « Ce fut un match difficile face à un adversaire déjà éliminé et qui a joué sans pression. Mais je suis beaucoup plus satisfait de la bonne réaction de mes joueurs en deuxième mi-temps, notamment après le but encaissé. Certes, c’est très important de se qualifier à la tête du groupe, mais si je suis content, c’est parce que la victoire permet aux joueurs de retrouver certaines ressources mentales après un passage à vide terrible. Autrement dit, c’est une victoire bonne pour le moral est ce qui nous importe plus. Maintenant, on va se préparer dans la sérénité notre prochain rendez-vous et faire en sorte de parfaire les réglages qui s’imposent », a déclaré l’entraineur Juan Carlos Garrido lors de la conférence de presse d’après-match.

« Tous les adversaires sont difficiles »

En se qualifiant à la tête du groupe A, l’USMA va éviter un cador du continent en quart de finale de l’épreuve africaine. « On va hériter l’un des deuxièmes qualifiés des trois autres groupes en quart de finale de la compétition, mais je vous assure qu’on n’aura pas du gâteau et on s’attend à ce que notre mission soit difficile lors du prochain tour. En attendant d’être fixé sur notre adversaire, on aura le temps suffisant pour bien préparer cet important rendez-vous. C’est aussi important d’avoir l’avantage de jouer le match retour à domicile », a-t-il ajouté.

« On doit résister à la colère des supporters »

Malgré la victoire décrochée face à Supersport United, les supporters de l’USMA s’en sont pris à tout le monde. Joueurs, staff technique, responsables, ils ont été tous insultés. « Les supporters sont en colère après les précédents mauvais résultats. J’ai toujours dit que je comprends leur réaction et du coup, j’ai demandé à mes joueurs de résister à la colère des fans. On est des professionnels, on doit savoir gérer la situation. Seuls les bons résultats vont nous permettre de nous réconcilier avec notre public », a-t-il conclu.

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *