Signant une entrée tonitruante durant le dernier quart d’heure du match, Ayoub Ghezala a été l’auteur d’une passe décisive qui traduit la force collective de cette équipe algéroise.
Entretien réalisé par Rafik Rabhi
Comment ça été la reprise ?
Je veux tout d’aborder souhaiter un bon Aïd El Fitr à tous les Algériens et aux supporters du Mouloudia à tout le peuple musulman. Pour ce qui est de votre question, tout le monde est très content de reprendre le boulot. On se projette déjà vers ce quart de finale de Coupe d’Algérie contre le WAT.
Que pouvez-nous dire sur ce match contre l’USS, celui des extrêmes ?
Il est vrai qu’on affrontait le dernier du championnat. On avait toutes les cartes en main pour gagner un 16e match cette saison. Mais on été cette fois-ci très maladroits devant les buts. On a manqué cruellement de réussite et de justesse. Malgré cela, on met tout de même trois buts.
Vous avez toutefois souffert pour débloquer la situation face pourtant à la plus mauvaise défense du championnat ?
On a tout simplement manqué de réussite. On n’a pas été efficaces devant les buts. On aurait pu mettre quatre ou cinq buts durant le premier acte sans que personne ne trouve à redire. Mais heureusement, il y a eu ce but de Merzougui juste avant la pause qui nous permet de virer en tête.
Tous les observateurs disent que le championnat est plié surtout avec une avance de 12 points sur le CSC votre nouveau dauphin ?
C’est vrai que les autres résultats arrangent bien nos affaires. Mais bon, on prend match par match sans se soucier du parcours de nos concurrents. Il y aura encore huit matches au menu, c’est pour cela qu’on doit rester concentrés jusqu’à la fin. Dans le football, tout peut basculer rapidement d’un côté ou d’un autre. Il suffit d’un faux-pas ou d’une défaite pour se retrouver dans le dur. Pas question donc de s’enflammer car la saison n’est pas encore terminée. C’est en tout cas le discours du coach qui insiste sur ce point crucial.
Sur le plan personnel, vous avez été buteur contre l’ESBA puis auteur d’une passe décisive sur le troisième but inscrit par Ouattara face à l’USS. Racontez-nous cette action qui surprend plus d’un ?
J’étais dans la bonne zone aux côtés de Belaili qui s’est joué de trois défenseurs avant de me remettre le cuir. Et là, je ne me suis pas posé de question, je me suis dirigé tout droit vers la cage de but avant d’ajuster une passe vers Ouattara qui a inscrit le troisième but. J’étais très content pour lui car on aura besoin d’un attaquant en confiance pour la suite de la saison. Je remercie le coach Beaumelle pour sa confiance. Il faut savoir qu’avec lui, tout le monde est concerné. J’ai marqué un but contre l’ESBA et là je distille une passe décisive. Je peux vous dire que je suis en train de réaliser la saison la plus prolifique de ma carrière.
Vous aurez rendez-vous avec la Coupe d’Algérie et ce quart de finale contre le WAT au stade du 5-Juillet. Que vous inspire cette affiche ?
On a déjà mis le cap sur cette rencontre de Coupe d’Algérie. Ce sera un autre défi qu’on doit relever avec brio afin que notre aventure puisse se poursuivre. Ce sera à nous de mettre les bons ingrédients pour décrocher notre billet qualificatif pour la demi-finale.
Malgré la très forte concurrence, on imagine que vous avez envie de prendre part à cette affiche ?
J’espère que je serai de la partie. Mais bon, ce sera à moi de faire en sorte pour gagner la confiance du coach car la concurrence fait rage surtout en défense centrale. Mais une chose est sûre, j’apprends beaucoup aux côtés de joueurs comme Benlamri et Abdellaoui. J’ai vraiment la chance d’être bien encadré.
R. R.