3 décembre 2024

Ghezala : « Notre belle série ne doit pas s’arrêter contre l’USMK » 

Très en jambes, ces derniers temps, Ayoub Ghezala ne jure que par la victoire contre l’USMK pour confirmer la force plurielle de son équipe.  

Entretien réalisé par Rafik Rabhi

Comment se trouve le groupe à quelques heures du coup d’envoi de cette 5e journée ?  

On a travaillé avec une extrême concentration sous la houlette du coach Beaumelle qui n’hésite jamais à prodiguer des conseils. On est tous prêts pour le match de vendredi. Tout le monde est focus sur ce match de la 5e journée qui sera déterminant pour nous car on veut rester aux avant-postes. 

On sent que vous êtes sous pression car le moindre faux pas serait perçu comme un véritable cataclysme, surtout que vous êtes sur une belle série d’invincibilité ?

Etant deuxième du championnat à un petit point de la première place, on attend toujours de nous l’enchainement des bons résultats. C’est vrai qu’on reste sur une belle série d’invincibilité qu’on défendra crânement ce vendredi à Khenchela. Cette série salvatrice ne doit pas s’arrêter contre l’USMK avec tout le respect que je dois à ce club.   

Ce ne sera pas facile de battre cette équipe de l’USMK qui reste sur une victoire et deux matches nuls ? 

C’est vrai que cette équipe de Khenchela est redoutable chez elle. Elle reste sur une victoire contre l’ESM et un nul face au CRB. Mais on sait aussi qu’aucun match ne ressemble à un autre. Ce sera à nous d’être au rendez-vous pour faire en sorte que cette partie tourne en notre faveur.

La victoire et rien que la victoire donc pour votre équipe. C’est devenu votre leitmotiv ? 

On a gagné à Tizi-Ouzou face à la JSK et on a réalisé un match nul contre le CSC à Constantine. On fera donc tout pour gagner cette affiche et rendre heureux les Chnaoua qui feront le déplacement à Khenchela. Il faut se donner à fond pour l’emporter. 

Devenu un élément essentiel de la défense mouloudéenne, on imagine que vous avez envie de préserver encore une fois votre cage vierge… 

Je ne vous le fais pas dire. Je veux tout faire pour permettre à mon équipe de l’emporter. C’est tous ensemble qu’on y parviendra.

Quel est votre ressenti en œuvrant avec le brassard de capitaine ? 

C’était un immense honneur pour moi d’avoir joué ce match contre le MCO avec le brassard de capitaine. C’est une responsabilité que je dois assumer. Et le fait d’avoir gagné notre premier match de la saison à domicile en étant le capitaine d’équipe, c’est quelque chose d’inoubliable. 

Vous aurez ce vendredi face à vous deux anciens partenaires, en l’occurrence Litim et Touki. Que vous inspirent ces retrouvailles ?

Personnellement, je serai très content de revoir Litim et Touki qui portent maintenant les couleurs de l’USMK. On a vécu tellement de belles choses ensemble et cette fois-ci, on sera adversaire sur le terrain et seulement sur le terrain car chacun voudra défendre son équipe.      

R. R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *