4 décembre 2024

Ghodbane : « J’espère que c’est le déclic et nous sommes obligés de confirmer vendredi face à Mostaganem »

L’avant-centre Ghodbane revient sur le précieux succès ramené de Mecheria. Il estime que l’équipe doit enchainer avec un second succès de suite vendredi prochain contre le WAM. 

Entretien réalisé par Youcef Mimoune

Votre équipe a renoué avec une belle victoire en déplacement face au SCM ; vos impressions ?

Dieu merci, l’équipe s’est bien comportée et a réussi une belle opération. Nous méritons les trois points vu le rendement collectif de l’équipe. On appréhendait beaucoup ce déplacement surtout après notre mauvaise série mais une fois sur terrain, nous étions conscients que nous pourrions faire quelque chose. Nous avons joué comme nous avions l’habitude de le faire auparavant et les consignes de l’entraîneur se sont avérées judicieuses. C’est un succès qui nous rassure et qui nous incite à bien travailler à l’avenir. Cette victoire nous fera beaucoup de bien et nous permettra d’aborder les prochaines rencontres dans les meilleures conditions possibles. 

Vous vous attendiez à ce que la victoire soit à votre portée vu votre mauvaise passe ?

On ne peut rien prétendre avant le match. Mais ce qui est sûr, c’est que nous avons bien travaillé durant la semaine et l’équipe a cravaché très dur afin d’être prête le jour J. Nous étions dans l’obligation absolue de battre Mecheria, notamment après trois faux pas de suite. Notre objectif était les trois points. Nous étions plus déterminés et nous avons tenu à cette victoire pour faire plaisir à nos supporters. On a franchi un nouveau palier et le plus dur reste à faire. Donc, il faut oublier cette victoire et travailler très sérieusement pour la suite de la compétition. En tout cas, on méritait amplement les trois points.

Peut-on dire que vous êtes complètement libérés ? 

J’espère que c’est le déclic. Nous avions besoin d’un déclic psychologique et le match de Mecheria est venu au bon moment. Nous avions cru en nos moyens et le travail accompli par le staff technique et les joueurs commence à porter ses fruits. Le groupe a pris conscience et a su renverser la vapeur. En tout cas, rien n’est encore gagné. Il nous reste d’autres tests plus difficiles. Le chemin est encore long.

Vous devez bien négocier la suite, notamment le prochain duel à domicile contre le WAM. Comment voyez-vous cette palpitante empoignade ?

Ce ne sera pas une mince affaire. Le WAM reste, lui aussi, sur un succès à domicile. Donc, l’équipe est en quête de confirmation et fera le maximum pour nous piéger. On doit se méfier de cette équipe. Nous sommes obligés de confirmer vendredi face au WAM.

Vous avez inscrit votre premier but de la saison. Peut-on dire que c’est aussi le déclic pour Ghodbane ?

Je dirais je fais toujours de mon mieux pour aider l’équipe mais la malchance nous a poursuivi depuis l’entame du championnat.  Vous savez, lorsque vous êtes en confiance, vous êtes beaucoup plus créatif. Vous pouvez facilement oser des coups et c’est ce qui s’est passé contre Mecheria. J’espère que mon compteur but ne s’arrêtera pas là. Le rôle d’un attaquant est de marquer des buts et c’est ce que j’essaye de faire à chaque fois que je rentre sur le terrain. Maintenant, je suis un joueur du RCK et je dois honorer mon contrat. Je ferai de mon mieux pour contribuer à un bon résultat le week-end prochain.  

Y. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *