Très disponible, Hichem Habachi a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps afin de répondre à nos questions. Le défenseur des Sang et Or, que nous avons interrogé à propos de la rencontre de ce week-end, a accepté de nous parler de ce rendez-vous. Un match qu’il qualifie de difficile même si lui et ses coéquipiers le joueront à domicile, pour la simple raison que la JSMT revient fort ces derniers temps.
Vous avez souffert d’une grippe, comment vous sentez-vous à présent ?
Je me sens bien, la preuve je me suis entraîné avec mes coéquipiers le plus normalement du monde. Je me suis donné à fond tout au long de la session de lundi, donc il n’y aura aucune raison pour ne pas être prêt pour la rencontre de ce week-end. Je n’hésite pas à fournir les efforts nécessaires tout en espérant que je serai récompensé. J’ai envie d’enchaîner le maximum de rencontres en cette deuxième moitié de saison mais comme vous le savez, c’est au coach d’en décider.
Comment se passe la préparation pour cette rencontre ?
Dans une bonne ambiance. Le coach nous a tracé un programme que nous sommes en train de suivre à la lettre. C’est vrai que le groupe est passé par des moments très difficiles lors de la phase aller mais cela a été laissé derrière nous. Nous avons réussi à redresser la barre au bon moment. La preuve, nous avons enchaîné avec trois victoires de suite. Les récents succès et la qualification décrochée pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie nous ont permis de gagner en confiance et préparer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
Vous affrontez la JSMT ce samedi, qu’avez-vous à nous dire à propos de ce match ?
C’est une rencontre comme toutes les autres, que nous sommes dans l’obligation de remporter pour maintenir la dynamique des victoires. Même si nous jouerons à domicile, notre mission sera difficile contre une équipe qui revient fort et les joueurs n’auront aucune pression. Ils n’auront rien à perdre mais beaucoup à gagner, il faut donc se méfier d’eux et surtout ne pas croire que cette partie est gagnée d’avance.
Votre équipe a besoin des trois points pour s’éloigner de la zone de relégation, comment comptez-vous aborder cette rencontre ?
Comme nous l’avons toujours fait, c’est-à-dire pour la gagner. Certes, je viens de vous dire que notre mission s’annonce compliquée mais au 20-Août, il faut savoir que la JSMT n’a aucune chance de bien s’en sortir. Les trois points nous les empocherons parce que nous sommes déterminés à réussir notre mission. Tout ce que nous espérons, c’est que nos supporters soient présents en force pour nous soutenir.
Avez-vous un message à leur lancer ?
Je leur demande de se présenter en force au stade pour que la fête soit totale. Sans eux, nos victoires n’ont pas de charme. Nous voulons que l’ambiance soit au top, nous ferons en sorte de donner le meilleur de nous-mêmes pour être à la hauteur et ne pas les décevoir. Cela ne se produira que si nous nous imposons avec l’art et la manière.
Entretien réalisé par Sofiane D.