Très disponible, Hichem Habachi a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps afin de répondre à nos questions. Arrivé l’été passé en provenance de l’USMBA, il dira que le maintien passe d’abord par un succès face au MCBOS. Malgré la rude concurrence, notre interlocuteur est pressenti titulaire. Il dira qu’il est prêt à tenir son rôle dans le cas où l’entraîneur fera appel à ses services.
Comment préparez-vous votre prochaine rencontre face à Oued Sly ?
On travaille dans les meilleures conditions. La direction et les membres du staff technique ne laissent rien au hasard. Au niveau de l’état d’esprit, je peux aussi vous assurer que tout va pour le mieux. Après notre victoire face au GCM, l’ambiance est excellente. Tout le monde est concentré aussi sur son travail à l’entrainement.
Comment se présente-t-elle pour vous ?
C’est une rencontre difficile, comme toutes celles qui nous restent à jouer dans cette fin de championnat. Une empoignade qui pourrait nous rapporter trois précieux points. C’est pourquoi on va l’aborder avec le maximum de sérieux et de concentration car en cas de victoire, on pourrait faire un grand pas vers le maintien.
Il y a quelques jours, vous avez battu Mascara avec l’art et la manière…
Il s’agit de deux rencontres bien différentes. Le contexte est tout autre. Les matches ne se ressemblent pas, beaucoup de données changent. Cette fois, nous allons jouer en déplacement, l’adversaire voudra certainement profiter de l’avantage du terrain et du public pour décrocher les trois points. Ce qui compliquera notre mission davantage.
Comment voyez-vous les chances de votre équipe dans cette course pour le maintien ?
Actuellement, on compte un point d’avance uniquement sur le premier relégable. Ce qui veut dire que la menace est toujours présente. Néanmoins, nous avons un calendrier favorable. Notre destin est entre nos mains, si on parvient à enchainer avec une nouvelle victoire, on aura alors assuré à 70% notre maintien. Il nous restera seulement à décrocher un autre succès à la maison et notre objectif sera atteint.
Au moment de signer au Nasria, pensiez-vous vivre des moments aussi intenses ?
Sincèrement, oui. J’ai signé alors que le club passait par des moments très difficiles mais je savais qu’un club comme le Nasria allait finir par se relever. Et justement, je voulais être de ceux qui vont aider le NAHD à retrouver sa meilleure forme. Je suis très fier de défendre les couleurs de ce club et je ferai tout mon possible pour être à la hauteur.
Vous serez probablement amené à débuter ce lundi. Comment vous sentez-vous ?
A chaque rencontre je me tiens prêt. Actuellement, je me sens au top de ma forme physique et psychologique. Donc, si le coach décide de m’aligner d’entrée, je donnerai tout pour aider mon équipe à décrocher un nouveau succès qui nous rapprochera encore plus du maintien.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je tiens à remercier tous les supporters pour le soutien qu’ils nous apportent depuis le début. Je les appelle à venir en force ce vendredi car on aura vraiment besoin d’eux pour venir à bout de cette équipe. Je leur promets aussi qu’on fera tout pour leur offrir les trois points.
Entretien réalisé par Sofiane D.