L’arrière latéral gauche des Sang et Or, Hichem Habachi, auteur d’une belle saison, est sur les tablettes de plusieurs clubs, mais il accorde la priorité à son club pour renouveler son contrat. Mais il se dit inquiet et dans le flou du moment que personne de la direction ne l’a appelé pour négocier sa prolongation de contrat. «Jusqu’au moment où je vous parle aucun dirigeant du NAHD ne m’a appelé pour m’inviter à Alger négocier. J’ai discuté avec les responsables avant la fin de championnat, mais rien de nouveau depuis. Pour vous dire, je ne sais pas si je vais rester ou quitter le club. Mais une chose est certaine, je ne vais pas attendre éternellement.»
« Depuis la fin de championnat, aucun dirigeant ne m’a contacté »
Arrivé l’été passé en provenance de l’USMBA, le jeune défenseur a affirmé qu’il n’a aucun contact avec les dirigeants, et ce, depuis la fin de l’exercice 2023-2024. «Depuis ma discussion avec Sofiane Bouderouaia, le début du mois de mai, aucun dirigeant n’a pris attache avec moi. J’ai appris que le DG avait parlé avec moi au téléphone. C’est archifaux et je ne sais pour quelle raison ces personnes ont rapporté ces fausses informations. Je suis dans le flou total, car je dois trancher sur mon avenir dans les plus brefs délais.»
« J’espère que les choses vont s’éclaircir, le temps n’est pas en notre faveur »
Hichem Habachi espère que la situation va s’éclaircir dans les plus brefs délais, surtout que la course pour le maintien s’annonce extrêmement compliqué du moment que six équipes seront relégués en troisième division. «J’espère que cette crise que traverse le club connaîtra une issue favorable dans les prochains jours, car le temps presse et ce n’est pas dans les affaires du Nasria. L’équipe doit terminer le championnat parmi la première moitié du classement pour espérer se maintenir en division 2 Amateur. Le club doit être renforcé par des éléments de valeur, pour jouer les premiers rôles la saison prochaine, tout en faisant prolonger les cadres.»
« Je veux prolonger, mais je ne peux attendre plus »
En conclusion notre interlocuteur se montre inquiet quant à son avenir, surtout que personne ne l’a contacté. «C’est vrai, j’ai montré ma bonne foi de poursuivre l’aventure avec le NAHD. Mais là où en sont les choses, je ne sais quoi faire et je ne peux attendre plus. Certaines équipes ont déjà commencé à se préparer en prévision de la nouvelle saison et ne devront plus tarder à reprendre les entraînements. »
Sofiane D.