12 novembre 2024

Haddou : « Des points décisifs pour le maintien »

Heureux d’assister à partir du banc de touche à une nouvelle victoire de son équipe, Moulay Haddou, l’entraineur adjoint de l’ESBA, n’a pas caché sa satisfaction après la fin de la rencontre contre l’USM Khenchela. A propos de ce succès, il a dit : « C’est une victoire très importante dans la course pour le maintien. Les trois points pris nous permettent d’aborder la suite du parcours avec plus de confiance, de sérénité. Ils peuvent être décisifs pour le maintien. Nous n’avions pas le droit à l’erreur. Malgré la pression exercée sur le dos des joueurs, ces derniers ont bien fait leur boulot. Ils sont à féliciter pour les efforts fournis mais aussi la prestation qu’ils ont livrée. Ce n’est pas facile de jouer dans de telles conditions. Il a fait chaud, avec le jeûne, c’était difficile de se battre à fond et ils l’ont fait. Le match s’est joué jusqu’aux dernières minutes, nous sommes satisfaits de ce qui a été réalisé en attendant des jours meilleurs à l’avenir. »

« Cinq rencontres pendant le Ramadhan, c’est trop ! »

Interrogé à propos de l’état physique des joueurs, le premier assistant de Billel Dziri a déclaré : « Nous sommes l’une des équipes qui ont enchainé les rencontres durant ce mois de Ramadhan. Seulement, contrairement aux autres clubs, nous sommes les seuls à avoir disputé tous nos matchs pendant la journée. Nos joueurs sont fatigués et tout le monde sait que la récupération est importante surtout pour nous, une équipe qui lutte pour son maintien. Nous avons enchainé les déplacements et nous aurions une nouvelle rencontre en Coupe d’Algérie à préparer, ce n’est pas facile d’être dans une situation comme la nôtre. »

« La lutte pour le maintien sera encore plus acharnée »

Pour terminer, Moulay Haddou a parlé des prochaines sorties de son équipe et du maintien. Concernant cette dernière ligne droite, voila ce que l’ex-international pense : « Toute équipe qui totalise 28 ou 27 points et moins est concernée par cette course pour le maintien. Nous nous attendons à ce qu’elle soit encore plus acharnée lors des prochaines semaines. Personnellement, j’imagine qu’elle sera serrée. En ce qui nous concerne, nous continuerons à défendre à fond nos chances et jusqu’à la dernière minute. Notre destin est entre nos mains, à nous de nous montrer efficaces comme nous l’avons été ces dernières semaines. Nous verrons ensuite ce qui se passera et ce que le destin nous réservera. Tout ce que nous espérons aussi, c’est que l’éthique sportive soit respectée et que le fair-play soit total. »

Habib M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *