13 décembre 2024

Haddouche : « Au stade du 20-Août, l’USMK n’a rien à espérer »

L’ESBA en quarts de finale de la Coupe d’Algérie, vous êtes-vous attendu à atteindre ce stade de la compétition ?

Non, pour la simple raison que nous ne pouvons rien prévoir en Coupe d’Algérie. Cette compétition a souvent réservé des surprises, des grosses surprises même. Personne ne peut prédire ce qui se passera lors des matchs de Coupe d’Algérie, ce que nous avons enduré le samedi passé en est la preuve. Nous avons affronté une équipe de la troisième division. Sur le papier, nous étions largement le favori mais une fois sur le terrain, les joueurs de l’équipe adverse nous ont créé beaucoup de difficultés. Ils nous ont surpris par leur bon niveau, leur combativité. Ils ont joué sans complexe et ça a failli nous mettre dans une situation inconfortable. Heureusement que nous avons marqué puis préservé notre avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Lors du prochain tour, vous affrontez le CS Constantine à Oran. Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette affiche ?

Notre futur adversaire n’est plus à présenter, c’est une équipe qui se porte bien. Il suffit juste de voir la place que le CSC occupe au classement pour confirmer que notre mission ne sera pas facile. Tout le monde sait que notre but principal est d’assurer notre maintien en Ligue 1, la Coupe d’Algérie ce n’est qu’un bonus. Nous jouerons sur un terrain neutre, nous espérons que toutes ces données nous permettront de jouer sans pression et de livrer la meilleure prestation possible. Nous défendrons nos chances à fond, puis nous verrons ce que le destin nous réservera. Si nous avons l’occasion d’atteindre les demi-finales, ce sera magnifique. Dans le cas contraire, nous nous concentrerons plus sur notre parcours en championnat.

Dites-nous à présent comment se déroule votre préparation pour le match de ce samedi ?

Le plus normalement du monde. La dernière victoire que nous avons décrochée en Coupe d’Algérie nous permet de travailler dans une bonne ambiance et avec un moral au beau fixe. Les membres du staff technique ont mis en place un programme que nous appliquons à la lettre. Nous disposons encore de quelques jours avant de se présenter au stade du 20-Août pour défier l’USM Khenchela, à nous de bien profiter afin d’effectuer les retouches nécessaires et pour que nous soyons dans la meilleure forme possible le jour J.

Comment comptez-vous aborder cette rencontre ?

Comme nous l’avons toujours fait, c’est-à-dire pour la remporter. Nous affrontons une équipe qui se bat aussi pour le maintien. Nous jouerons à domicile, donc nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous avons réalisé de bons résultats ces dernières semaines au stade 20-Août, il faudra maintenir ce rythme-là et gagner une nouvelle fois ce week-end. Ce n’est aussi que de cette manière que nous resterons non-relégables. Notre mission ne sera pas facile contre une équipe dont les joueurs voudront se racheter après avoir quitté la Coupe d’Algérie le week-end passé. De notre côté, nous viserons la victoire et rien d’autre.

Sur le plan personnel, vous avez marqué votre premier but cette saison contre le MCA. Comment avez-vous vécu cet instant ?

Avec plein d’émotions, bien sûr. Ce fut un moment très particulier. Je suis un défenseur, ce n’est pas tous les jours que j’ai cette occasion. Quand je le fais, c’est toujours spécial. Ma joie n’a pas été complète car nous avions perdu ce jour-là, mais j’espère que la prochaine fois que je le ferai, mon équipe gagnera. En tout cas, je ferai tout mon possible pour marquer d’autres buts avant la fin de cette saison.

Entretien réalisé par Habib M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *