Quand l’argent coule à flots
Alors que les supporters du Mouloudia peinent à digérer la finale perdue contre le CRB, Hakim Hadj Redjem décide, lui, de maintenir le cap sans jamais dévier de ses objectifs de rendre plus fort l’effectif mouloudéen.
Par Rafik Rabhi
Même si le président du MCA avait déclaré dernièrement qu’il ne fallait pas s’attendre à des folies lors de ce mercato d’été, il n’en demeure pas moins que les champions d’Algérie viennent de frapper fort en recrutant Zakaria Draoui, qui était convoité par les plus grosses écuries de la Ligue 1. Malgré les offres du CRB, de la JSK et de l’USMA, Hadj Redjem a raflé la mise en s’attachant les services de l’international algérien. Faisant du recrutement d’un portier une priorité, les pensionnaires d’El Achour se sont aussi offerts les services de Toufik Moussaoui. En l’espace de 24h, le club s’est attaché les services du jeune attaquant ivoirien, Zunon Emanuel Jr, qui, lui aussi, vient de s’engager avec les Vert et Rouge. Encore une fois, le Mouloudia d’Alger affiche ses ambitions de dominer le championnat tout en ayant cette ambition de briller sur plan continental.
Pour un salaire supérieur à 1 milliard, Draoui s’engage jusqu’en 2027
Tandis que les fans du CRB rêvaient de revoir Zakaria Draoui sous les couleurs du Chabab, celui-ci vient d’opter pour le Mouloudia d’Alger. Le milieu de terrain a été présenté par la direction du club avec un maillot du MCA floqué avec la durée du contrat qui s’étalera jusqu’en 2027. C’est donc un contrat de trois ans que vient de signer Zakaria pour un salaire mensuel qui serait supérieur à 1 milliard de centimes.
Moussaoui a signé pour 3 ans et un salaire de 250 millions
Face aux exigences financières de Mustapha Zeghba qui voulait un salaire de 1,1 milliard de centimes et face à cette clause libératoire de 10 milliards d’Oussama Benbot, Hakim Hadj Redjem avait décidé de relancer le dossier Toufik Moussaoui. Contacté déjà l’hiver dernier, pour terminer la saison avec le MCA, Moussaoui s’était heurté au niet de son employeur. Cette fois, le gardien du Paradou a pu rejoindre les Vert et Rouge même s’il était encore sous contrat avec le Paradou jusqu’en 2025. Moussaoui s’est engagé avec le Mouloudia pour trois saisons jusqu’en 2027. Et pour inciter Toufik à rejoindre les champions d’Algérie, il lui a offert un salaire mensuel de 250 millions de centimes, soit presque le double de ce qu’il percevait au Paradou.
Kipré Zunon mouloudéen pour les 4 prochaines saisons
De retour sur la scène internationale, Hakim Hadj Redjem veut se donner les moyens pour que le Mouloudia d’Alger puisse concurrencer les grosses écuries africaines à l’instar d’Al Ahly, l’EST et Sundowns. C’est dans cette optique que le Mouloudia veut renforcer son compartiment offensif après les défections de Youssouf Dao et Romaric Ouattara. Il a été donc décidé de se défaire des services de Dao qui résiliera son contrat vers la fin de la semaine. Il est évident que cette décision a été prise après avoir trouvé un accord avec les responsables du club tanzanien du FC Azam. Le boss mouloudéen, Hakim Hadj Redjem, s’est mis d’accord pour un transfert de 220 000 euros dans le but de s’attacher les services du jeune attaquant ivoirien, Kipré Zunon, âgé tout juste de 23 ans. L’international ivoirien qui se trouve depuis dimanche à Alger, vient de s’engager pour quatre saisons avec le club algérois moyennant un salaire inférieur à 15 000 euros. Zunon est alors la troisième recrue estivale après Draoui et Moussaoui.
R.R.