Arrivé sur la pointe des pieds, l’été passé, en provenance de l’équipe réserve du Mouloudia, le jeune Adem Harfouche est en train de s’imposer comme un élément essentiel dans les plans du coach Mohamed Lacet. Auteur d’un but et deux passes décisives, il est la belle révélation de cette deuxième moitié de saison, puisqu’en plus de son rôle défensif, il n’hésite jamais à apporter son aide aux attaquants lorsque son équipe est en difficulté.
Son repositionnement l’a libéré
En revenant à son parcours avec le Nasria, on constate que son repositionnement à partir de la fin de la phase aller l’a complètement libéré et les statistiques sont là pour le confirmer. En effet, celui qui s’est contenté d’un simple rôle de remplaçant lors des premiers matches enchaîne depuis quelques mois les titularisations. Des chiffres encourageants pour un jeune joueur de 20 ans qui découvre pour la première fois la Ligue 2 Amateur.
Il a réglé le problème d’arrière droit
Ailier droit de formation, Adem Harfouche a prouvé qu’il peut être utile dans d’autres secteurs de jeu. La preuve, repositionné par Mohamed Lacet, celui qui évolue en tant qu’arrière latéral donne une entière satisfaction dans ce nouveau rôle et met définitivement fin au problème qu’avait l’entraîneur pour composer sa ligne défensive. Il est à noter qu’avant lui, plusieurs éléments ont été utilisés, nous pouvons citer à titre d’exemple Brahim Zergaoui, Moncef Chakib Taguemount et Adlène Benyamina mais aucun d’eux n’a réussi à donner une entière satisfaction.
Il ne compte pas s’arrêter là
Encore au début de sa carrière, ce jeune joueur de 20 ans dispose d’une grande marge de progression. Ambitieux, il ne compte pas s’arrêter là, puisqu’après avoir réussi à s’imposer avec son club, son prochain objectif n’est autre que de poursuivre sa progression et décrocher un contrat avec une des équipes de la Ligue 1 Mobilis. Conscient que la suite s’annonce encore plus compliquée, il préfère tout de même garder la tête sur les épaules et continuer à fournir plus d’efforts pour espérer taper dans l’œil des responsables des clubs de l’élite.
Ifraoussen : « L’ESM ne nous fait pas peur »
Lors de cette déclaration, l’entraîneur adjoint des Sang et Or estime que la mission de ses protégés face à l’ESM est difficile, mais pas impossible. «L’ESM ne nous fait pas peur. C’est vrai, ce même adversaire vient de nous éliminer en Coupe mais aucun match ne ressemble à un autre. Chaque empoignade a ses propres caractéristiques. Le groupe est en constante progression, ceux qui ont suivi nos dernières rencontres peuvent confirmer mes propos. L’équipe a été victime des erreurs d’arbitrage, sinon les résultats auraient été meilleurs. Nous souhaitons que la Ligue national de football amateur prenne nos réclamations en considération. Nous ne voulons pas être favorisés, nous réclamons juste un arbitrage correct lors de cette dernière ligne droite de la saison.»
Sofiane D.