Adem Harfouche, arrière latéral droit des Sang et Or, est impatient de renouer avec la compétition officielle. Le joueur souhaite faire partie des plans de Abdelghani Boufenara, le week-end prochain face au RCK et promet de donner le meilleur pour s’imposer. Il fait savoir que la concurrence sera loyale, l’essentiel est que le Nasria réalise le meilleur parcours possible cette saison et pourquoi pas accéder en Ligue 1 Mobilis. Une mission qui s’annonce très difficile, compte tenu des grands problèmes financiers que vivent les Sang et Or ces dernières années et la grande concurrence avec les autres équipes tels que le GCM et le WAM.
Entretien réalisé par Sofiane Djellouli
À moins de deux semaines du lever de rideau du championnat, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Nous poursuivons la préparation de ce premier match de la saison dans la sérénité. Nous sommes bien concentrés sur notre sujet. Après une bonne préparation estivale, j’estime que l’heure est maintenant au terrain. Nous allons entamer notre championnat le week-end prochain face au voisin koubéen, nous ferons de notre mieux pour réaliser un bon résultat. Nous sommes prêts pour ce premier match, j’espère que nous serons à la hauteur pour remporter une belle victoire.
La rencontre face au RCK sera un derby avec un cachet particulier, un commentaire…
Je sais que ce match est particulier. En plus de la grande rivalité sportive entre les deux équipes, le match nous opposera à l’un des prétendants à l’accession. La rencontre va drainer une grande foule puisqu’elle est programmée pour la première journée du championnat. Les deux clubs se sont préparés cet été avec l’objectif de réaliser un bon parcours. De notre côté, nous avons besoin de débuter en force et confirmer nos intentions de jouer les premiers rôles. Nous devons éviter le scénario de la saison dernière et nous mettre en confiance dès la première journée.
Ça va se bousculer pour une place dans le onze type, comment voyez-vous vos chances d’être aligné d’entrée ?
C’est du ressort exclusif de l’entraîneur en chef Abdelghani Boufenara. C’est lui qui est le responsable de l’équipe et qui va prendre sa décision. Moi, je considère avoir fait tout mon possible pour réaliser une excellente préparation. Après, le dernier mot revient à notre entraîneur. Je souhaite bien sûr être de la partie et contribuer à la première victoire du Nasria cette saison.
Après une première saison d’adaptation, les supporters comptent beaucoup sur vous, est-ce que vous ne ressentez pas une pression supplémentaire ?
Au contraire, je suis très motivé à l’idée de commencer la saison en tant que titulaire. Je me donnerai à fond sur le terrain pour prouver que je mérite ma place. Nous avons un groupe et notre force sera le collectif. La concurrence sera des plus loyales, elle sera même la source de motivation supplémentaire pour espérer prendre part au match du week-end prochain.
S. D.