4 décembre 2024

Harizi : « Nous devons rectifier le tir contre le RCA »

Très disponible, Samy Harizi a eu la sympathie de nous accorder quelques minutes de son temps afin de répondre à nos questions. Pour le capitaine des Sang et Or, le match nul face à l’ASMO est déjà oublié0. Il dira que les joueurs doivent renouer avec le succès face au RCA pour se rapprocher un peu plus de leur objectif qui n’est autre que le maintien. Notre interlocuteur a également évoqué d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir.

Tout d’abord, quelle analyse faites-vous sur le match de dimanche ?

Comme il fallait s’y attendre, la rencontre était vraiment difficile à négocier. Après la défaite concédée contre Oued Sly, les Asémistes étaient déterminés à renouer avec les résultats positifs. Les joueurs de l’équipe adverse ont bien abordé l’empoignade, ils ont refusé de jouer, ils ont préféré opérer par des contre-attaques rapides, c’est ce qui nous a créé beaucoup de problèmes. Nous avons eu quelques occasions pour faire la différence, malheureusement, nous avons confondu entre vitesse et précipitation.

D’après les spécialistes, le Nasria avait la possibilité de revenir à la maison avec la victoire. Qu’est-ce qui n’a pas marché face à l’ASMO ?

Effectivement, nous avons raté la victoire. Je pense que nous n’avons pas bien géré la pression. Il nous fallait vraiment les trois points pour nous éloigner davantage de la zone rouge mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Lors de la dernière sortie, j’avais l’impression que tout était contre nous. Les nombreuses absences pour diverses raisons n’ont pas arrangé nos affaires, le fait d’être privés des services de Yakoub Rouag, Samir Chenane, Djelloul Boukerma et Youcef Chibane n’a fait que compliquer notre situation. Maintenant, ça ne sert à rien de revenir en arrière, il faut vite oublier ce match et penser aux prochaines empoignades.

Comment s’est déroulée la séance de reprise ?

Le plus normalement du monde. Après cet échec, nous n’avons pas trop le choix que de nous retrousser les manches et travailler très dur pour renouer avec les résultats positifs. Nous devons chasser le doute qui s’est installé dans notre camp et mettre fin à une série de quatre matches sans victoire.

Donc, la partie contre l’ASMO a déjà été oubliée ?

Il le faut bien, nous avons d’autres rencontres qui nous attendent et que nous devons bien préparer. Nous devons renouer rapidement avec les résultats positifs pour espérer atteindre notre objectif et assurer notre maintien. Cela dit, il est vrai que, moralement, les séquelles ne vont pas être faciles à effacer, mais il nous suffirait juste d’un bon résultat pour que ça aille mieux.

Comment se présente pour vous votre prochaine sortie ?

Ce sera certainement une partie difficile. Le RCA vit la même la situation que la nôtre. Nous sommes tous deux menacés de relégation. On jouera à domicile et devant nos supporters. Ce sera à nous de faire le jeu et prendre l’initiative pour espérer ajouter trois précieux points à notre actif. L’adversaire a une bonne attaque qui peut nous causer des soucis. Il faudra que nous restions très vigilants défensivement et surtout que nous nous montrions très efficaces offensivement. Le rendez-vous peut se jouer sur de petits détails, nous devons donc rester très concentrés.

Entretien réalisé par Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *