2 décembre 2024

Harizi : « Nous devons renouer avec le succès »

Pion essentiel dans l’échiquier de l’entraîneur Abdelghani Boufenara, Samy Harizi devra, sauf surprise de dernière minute, débuter d’entrée contre l’ASMO. Lors de cette interview, le défenseur central évoque le rendez-vous de ce week-end. Il dira que les Sang et Or n’ont pas d’autre choix que de gagner afin de se remettre de nouveau en confiance et aborder la suite de la phase aller avec un bon état d’esprit.

Entretien réalisé par Sofiane Djellouli

Tout d’abord, comment se sont déroulés les préparatifs en prévision de la rencontre de ce week-end ?

Le plus normalement du monde. Il n’y a eu aucune préparation particulière, nous préparons toutes nos rencontres de la même façon. Les membres du staff technique ont tracé un programme que nous sommes en train d’appliquer à la lettre. Une bonne ambiance règne au sein du groupe, les joueurs ont dépassé la défaite concédée face à Ben Aknoun. Nous sommes concentrés sur le prochain rendez-vous. Il ne faut rien laisser au hasard, nous devons bien l’aborder pour espérer que les trois points restent à la maison.

Comment se présente pour vous ce match ?

Il sera comme tous les autres, c’est-à-dire difficile à gérer. Nous n’avons pas le choix, nous devons renouer avec le succès. Notre mission est loin d’être une simple formalité mais rien n’est impossible. Nous devons gérer l’empoignade intelligemment pour espérer décrocher les trois précieux points et se rapprocher des équipes de la tête du classement.

Votre adversaire réalise un bon début de saison, votre mission risque d’être difficile, n’est- ce pas ?

Oui, bien sûr. L’ASMO réalise un très bon parcours, ce n’est pas un hasard s’il fait partie du peloton de la tête. Cela ne veut pas dire que nous allons aborder cette partie pour minimiser les dégâts. Nous allons défendre nos chances jusqu’au bout. Les joueurs sont animés d’une grande volonté. Après le faux pas concédé face à l’ESBA, c’est le moment pour renouer avec le succès et chasser le doute qui s’est installé dans notre camp.

On sent que vous êtes très optimiste…

Oui, bien sûr que je le suis. Je connais parfaitement les qualités de notre groupe. Nous avons les moyens de tenir tête à n’importe quel adversaire, notre classement ne reflète pas ce que nous avons montré depuis l’entame du championnat. Nous avons livré de bonnes prestations. Nous avons laissé filer des points bêtement, comme c’était le cas lors de la première journée face au RCK. Nous avons appris de nos erreurs, cette fois, nous sommes déterminés à rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final. Nous devons nous montrer solides défensivement et très efficaces devant les bois pour espérer réaliser une bonne opération.

Après ce match, vous allez enchaîner avec un autre duel important face au RCA, comment comptez-vous gérer cette période ?

C’est encore trop tôt pour parler de cette empoignade. Pour le moment, nous sommes concentrés sur la confrontation qui nous mettra aux prises avec les Oranais, par la suite, nous allons avoir suffisamment de temps afin de préparer le match de Larbâa. Nous sommes en début de saison, nous devons faire le nécessaire afin de décrocher le maximum de points et terminer la première moitié de saison dans une position confortable.

S. D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *