6 novembre 2024

Hocine Haddad succède à Saad Amri 

Il y a une nouvelle direction à la JS Akbou pensionnaire de la Régionale 1. Puisque le président sortant Saad Amri n’est plus à la tête du CSA/JSA. Les membres de l’assemblée générale ont élu Hocine Haddad nouveau président du club pour le nouveau mandat olympique 2024-2028. Les présents à ce conclave ont aussi élu les membres qui vont composer le bureau exécutif de la JS Akbou durant ce mandat olympique. Hocine Haddad a déjà pris les affaires du club par le passé. Donc c’est quelqu’un qui connaît bien la maison et ce n’est qu’un retour aux sources. Les dirigeants se sont mis au travail, en passant à l’action, en recrutant beaucoup de nouveaux joueurs venus de différents horizons.

« Notre objectif, c’est le maintien »

Le nouveau président de la JS Akbou ne s’enflamme pas et estime que son équipe va se contenter de jouer le maintien en Régionale 1, mais si les résultats suivent au fil des matchs ils peuvent revoir leur objectif à la hausse. «Je suis de retour aux affaires du club. Je remercie les membres de l’assemblée générale pour la confiance placée en ma personne. Je suis très honoré de présider aux destinées de la JS Akbou ce club historique. Je suis venu pour restructurer le club et lui donner des bases solides.» Et d’ajouter : «On ne s’enflamme pas, on ira doucement mais sûrement. Notre objectif cette saison, c’est le maintien en Régionale 1. Je pense que l’équipe peut réaliser cet objectif, maintenant si les résultats suivent, on peut revoir nos calculs. On peut prétendre à une meilleure place au classement final».

« Donner des bases solides à la JS Akbou pour un avenir meilleur »

Hocine Haddad le président de la JS Akbou estime que «la priorité des priorités c’est de mettre de bonnes assises pour le club à travers une gestion saine et transparente, mais avec des ressources humaines de grande valeur. Je crois qu’on est sur la bonne voie et dans ce sens, on a mis en place les gens qu’il faut, afin de permettre à la JS Akbou d’aller de l’avant». Et de conclure : «La main dans la main, on va hisser la JS Akbou très haut. Les supporters sont appelés à rester derrière nous tout au long de la saison, de nous soutenir et de nous encourager pour nous pousser face à nos adversaires. On compte aussi sur le soutien financier de nos bailleurs de fonds et les amis du club, mais aussi les entrepreneurs et bienfaiteurs pour pouvoir faire face à toutes les charges et dépenses. Je crois qu’on peut largement assurer le maintien en Régionale 1, à une seule condition que toutes les parties se mobilisent et restent derrière nous».

Guendaz, Chenoufi et Tebbal, trois recrues de valeur 

L’équipe de la JS Akbou qui a entamé la préparation d’intersaison il y a une semaine dispose de quelques valeurs sûres. Les dirigeants de la JS Akbou ont engagé plusieurs joueurs et le recrutement n’est pas encore clos. Parmi ces joueurs de valeur engagés cette saison, on peut citer Mazigh Guendaz natif de Bouira qui a joué la saison passée à l’USM El Harrach. Un bon jeune milieu de terrain défensif et offensif qui sera une plus-value pour la JS Akbou cette saison. Il y a aussi le gardien de but Badreddine Tebbal dit Badro. Ce portier de qualité a déjà joué à l’USM Sétif, l’Amel Bou Saada, le MO Béjaïa et la JS Tichy. Un grand apport de taille, dans la cage de la JS Akbou qui aura un bon gardien de but qui sera monsieur 50% de l’équipe. Enfin, les dirigeants ont jeté leur dévolu sur un avant-centre de métier, un vrai tueur des surfaces, en l’occurrence Adel Chenoufi. Ce chasseur de buts venu de l’ES Bir Ghbalou sera très attendu par la famille sportive de la JS Akbou pour marquer des buts et contribuer à un bon parcours de sa nouvelle équipe. Trois recrues de valeur qui vont certainement apporter un grand plus pour la JS Akbou durant cette saison sportive 2024-2025.

Omar M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *