10 décembre 2024

Hussein Dey revient sur terre

A l’issue de la confrontation perdue au stade du 1er-Novembre de Mohammadia contre l’ESBA, Abdelghani Boufenara a décidé d’accorder une journée de repos à ses hommes afin qu’ils puissent digérer la défaite et récupérer leurs forces. C’est hier matin, au stade 20-Août-55, que les Sang et Or se sont remis aux entraînements. Très déçus de la façon avec laquelle ils ont laissé filer les trois points, c’est dans une ambiance morose et avec un moral à plat que les partenaires de Houssem Ouassini ont entamé les préparatifs en prévision de la prochaine sortie. Annoncés en grandes pompes comme étant les favoris en puissance à la montée en L1, les Husseindéens reviennent sur terre après cette défaite, somme toute logique, contre Ben Aknoun.

Le coach remobilise ses hommes

Conscient que l’échec concédé face à Ben Aknoun a laissé des séquelles sur le moral du groupe, l’entraîneur n’a pas hésité à axer son travail sur le plan psychologique. Abdelghani Boufenara, en plus de revenir sur les erreurs commises et ce qui n’a pas marché contre l’ESBA, il a profité de son intervention avant le début de l’entraînement pour remobiliser ses hommes. Très attentifs à son discours, les Nahdistes semblent avoir bien reçu le message.

Les joueurs décidés à se ressaisir

Après la relégation en Ligue 2 Amateur, l’été 2022, le Nasria a enregistré beaucoup de changements mais le club n’arrive toujours pas à voir le bout du tunnel. Après trois journées, le club occupe une position au milieu du classement. Conscients qu’ils sont loin des attentes placées en eux, les joueurs sont plus que jamais décidés à redresser la barre. Ils veulent se racheter et renouer avec le succès avant qu’il ne soit trop tard. En fin de semaine, ils accueilleront l’ASMO au 20-Août-55. Malgré l’avantage du terrain et du public, les Nahdistes savent très bien que leur mission sera très difficile face à un adversaire qui joue le haut du classement et qui a la réputation de bien gérer ses déplacements. Dos au mur, ils n’ont qu’une seule envie, donner le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher leur deuxième victoire en championnat et lancer définitivement leur saison.

Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *