Beaumelle : « On veut marquer l’histoire »
Hier matin au stade du 5-Juillet, Patrice Beaumelle a animé un point de presse pour parler de cette finale face au CRB. L’entraîneur mouloudéen ne cache pas son désir de marquer un peu plus l’histoire du club après avoir mis fin en championnat à 14 ans de disette. «C’est une finale inédite entre deux grands clubs. Ce sera une finale entre le premier et le deuxième du championnat. Cela prouve que c’est les deux meilleures équipes qui se retrouveront ce vendredi au stade du 5-Juillet. Je ne vous cache pas que je veux aller au bout en marquant l’histoire et le CRB fera tout pour nous empêcher».
« On veut le doublé mais l’enjeu ne doit pas tuer le jeu »
«Ce n’est pas tous les jours qu’on dispute une finale devant le président de la République et devant le peuple algérien. On veut donner une belle image de notre sport. Oui, on veut le doublé mais l’enjeu ne doit pas tuer le jeu. Il faut qu’on se fasse plaisir mais tout en restant structuré et bien organisé. Il ne faut pas non plus faire n’importe quoi.»
« On s’est préparé à tous les scénarios y compris la série des tirs au but »
« Lorsqu’on dispute une finale, on doit se préparer à toutes les éventualités y compris la série des tirs au but. Mais vous savez, on aura beau préparé cet exercice, il y a l’aspect émotionnel qui entre en jeu».
« J’ai retenu 19 joueurs et 3 gardiens pour cette finale »
«On a préparé cette finale avec un groupe élargie. Tout le monde était concerné par la préparation. Par la suite, on a réduit l’effectif pour ne garder que 19 joueurs et trois gardiens de but».
« Belaili est prêt à 100% »
«Belaili a eu une luxation de l’épaule contre le MCO. Il a souffert au début mais grâce au staff médical, tout est rentré dans l’ordre. Youcef s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe et sera prêt à 100% pour cette finale. On est heureux qu’il soit avec nous car on compte beaucoup sur lui ce vendredi», dira en conclusion l’entraîneur mouloudéen qui s’est exprimé sur la question de Belaili dans la langue de Shakespeare.
Propos recueillis par Rafik-Rabhi