6 novembre 2024
Actus / EN

Il a été contacté par un responsable de la FAF

Farsi rêve de l’Algérie

Par Mohamed Touileb

Le côté gauche de la défense de l’équipe nationale reste un secteur où il y a de la place à prendre. Excepté Rayan Aït-Nouri qui semble avoir pris ses aises dans ce rôle, la sélection a toujours besoin d’une doublure fiable pour lui. Ainsi, Mohamed Farsi se présente comme l’un des candidats au poste.

Yasser Larouci, présent parmi les 26 joueurs retenus par Djamel Belmadi, ancien sélectionneur, à la CAN-2023 ne figure pas sur la première liste de l’ère Vladimir Petkovic. C’est Jaouen Hadjam qui l’a suppléé parmi les convoqués.

Il est convaincu par son choix

Malgré cela, on peut penser que Petkovic supervisera d’autres joueurs et voudra installer une concurrence réelle sur le flanc gauche de l’arrière-garde Dz. Et Mohamed Farsi reste une éventuelle alternative pour l’avenir. Le joueur des Colombus Crew (Major League Soccer) est clairement emballé par l’idée de représenter l’Algérie. « Je suis né ici (Canada), j’ai vécu ici, c’est un pays que je considère énormément. Mais pour être honnête, l’Algérie est mon choix numéro 1. C’est mon choix de cœur que je voudrai représenter. Ça a été dur de trancher, ça a pris du temps », a indiqué, lors d’un passage dans l’émission C’est Vous l’Expert, celui qui a été sollicité (pré-convocation) par la sélection du Canada pour disputer la Gold Cup (CONCACAF) l’année dernière.

La FAF a pris attache avec lui

Dans le but d’élargir son spectre de prospection, la Fédération algérienne de football (FAF) a établi un contact avec le défenseur de 24 ans. « On est venu personnellement me parler. J’ai reçu un appel la semaine dernière d’un haut placé de la FAF. J’apprécie beaucoup. Surtout que je joue en MLS, un championnat très peu suivi en Algérie comparé aux championnats européens », note Farsi.

Malgré cela, Petkovic n’a pas jugé utile de le superviser de près pour la date FIFA de mars et les deux rencontres tests face à la Bolivie (22 mars) et l’Afrique du Sud (26 mars). Est-ce qu’il le fera lors des prochains stages ? La tendance sera connue dès juin.

M.T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *