Benlamri : « Je quitte le Mouloudia avec un titre de champion et la tête haute »
Depuis l’annonce de son départ du club, cela a eu pour effet de diviser les supporters car beaucoup ne comprennent pas la raison pour laquelle le Mouloudia d’Alger à dû se défaire de Djamel Benlamri. Face aux rumeurs, le champion d’Afrique avec les Verts est monté au créneau pour réfuter tous les bruits de couloirs tout en donnant les raisons qui l’ont poussé à jeter l’éponge. «Je suis là pour annoncer mon départ du club. Sincèrement, je ne le fais pas de gaieté de cœur. C’est avec un pincement au cœur que j’ai décidé de mettre fin à mon aventure avec le Mouloudia. Je quitte ce grand club la tête haute car ce n’est pas donné à tout le monde de remporter le championnat avec ce club mythique. Il y a de très grands joueurs qui ont porté les couleurs du MCA des années durant sans rien gagner. Je suis quelqu’un de très chanceux même si j’aurais aimé réaliser le doublé».
« Je voulais rester, mais j’ai dû prendre à contrecœur la décision de partir »
«Je ne veux pas dire que je quitte le Mouloudia pour des raisons banales. Je dirais que le destin à voulu que je prenne cette décision. Certes, je voulais rester mais j’ai dû prendre à contrecœur la décision de quitter ce grand club qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je n’étais pas un fan du MCA avant de rejoindre les rangs de ce grand club car tout le monde sait que je suis un enfant d’El Harrach. Mais en l’espace d’une saison, j’ai vécu quelque chose d’exceptionnel».
« Je remercie le président Hadj Redjem qui a accepté ma décision »
«Je remercie mes partenaires qui étaient très professionnels du début jusqu’à la fin. Je remercie les fans qui étaient derrière leur équipe. Je remercie le président Hadj Redjem qui a accepté la décision qui n’était pas facile à prendre. Ce n’était facile aussi pour le président d’accepter la décision de partir ».
« Il y a des pseudo supporters qui ont voulu nuire à mon image et celle du club »
«Les supporters dans leur majorité aiment le Mouloudia. Mais il y a 2% qui sont pour moi de pseudo supporters qui ont voulu nuire à mon image en propageant des rumeurs pour me briser tout en portant atteinte à l’équipe. Ce sont des personnes qui aiment imposer leur loi comme ils le faisaient auparavant. Mais cette année, cela n’a pas marché avec l’équipe qui était soudée et la direction du club qui leur a fermé la porte».
« J’ai été très affecté par les rumeurs m’accusant de mettre imposé pour jouer la finale »
«Je ne voulais pas répondre aux rumeurs qui pullulent sur les réseaux sociaux. Mais trop, c’est trop. Je suis très affecté car on a propagé des inepties sur moi. On m’accuse de m’être imposé pour jouer la finale de la Coupe d’Algérie. Je ne l’ai jamais fait et ce n’est certainement pas maintenant alors que ma carrière touche à sa fin que je vais me comporter de la sorte. Ce serait un manque de respect pour le staff technique, pour le président, pour mes partenaires et pour les supporters. Tout ce qui a été dit ou écrit, ce ne sont que des mensonges», a-t-il martelé.
« Il faut que les vrais supporters protègent leur équipe »
«Une nouvelle fois, il faut que les vrais supporters protègent leur équipe. Ils doivent tout mettre en œuvre pour éviter que des personnes viennent semer la zizanie dans le club. Il faut rester soudé car le Mouloudia abordera plusieurs échéances la saison prochaine. Il y aura d’autres défis et d’autres challenges qu’il faut relever. Il faut que les Chnaoua fassent le nécessaire pour que leur équipe reste en haut de l’affiche».
« Le public du Mouloudia a illuminé le championnat »
«Il faut se rendre à l’évidence que le Mouloudia possède le meilleur public en Algérie. Il a vraiment illuminé cette saison le championnat au point où tout le monde ne parlait que du Mouloudia à l’international. Et cela grâce à son public qui a fait le show tout au long de la saison. Je souhaite bonne chance à ce très grand club et j’espère qu’il remportera d’autres titres. Je serai présent si on m’invite à assister à certains matches de l’équipe», dira en conclusion l’international mouloudéen.
Propos recueillis par Rafik-Rabhi