Beaumelle : « Dans le contenu, je suis satisfait et je ne changerai pas »
C’est avec le visage défait que Patrice Beaumelle se présentera à la conférence de presse d’après-match. Malgré ce énième échec à domicile, le coach mouloudéen défend mordicus sa vision du jeu et ses choix tactiques. «Dans les intentions, mes joueurs ont fait ce qu’il fallait. Je pense qu’au niveau des occasions, on s’est créé comme contre Akbou plusieurs situations de scorer. On a eu pas moins de huit occasions, mais sans parvenir à trouver la faille. Dans le contenu, je suis satisfait et franchement je ne changerai pas», a-t-il répondu avec autorité.
« Un match nul, ce n’est pas une défaite »
«C’est vrai qu’on a concédé un autre match nul à domicile. Cela arrive dans le football. Et puis, un match nul, ce n’est pas une défaite. Il faut préserver en continuant à bosser pour être meilleur à l’avenir.»
« Oui, je pense que nos attaquants souffrent d’un blocage »
Questionné sur ce manque d’efficacité devenu chronique au club, Beaumelle essaye de trouver une explication rationnelle à ce phénomène qui nuit au parcours des champions en titre. «Oui, je pense que nos attaquants souffrent d’un blocage. C’est psychologique, mais il suffit de marquer pour remettre les choses à l’endroit.»
« Je comprends la colère des supporters qui sont frustrés »
Au sujet de l’attitude des supporters qui ont pris tout le monde pour cible après le coup de sifflet final laissant ainsi éclater leur colère, Beaumelle dira : «Je comprends totalement la colère des supporters qui sont frustrés. Ils sont venus par milliers pour assister à une victoire et au bout du compte on leur offre un point. Je demande pardon à nos fans qui doivent rester derrière leur équipe quoi qu’il arrive».
Propos recueillis par R.R.